Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 2652 Localisation: Ile de France
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 13:34 Sujet du message: Re: Vos idées : ce qu'on peut faire avec des leds
bham a écrit:
Par contre côté technique, je trouve ça sympa et on peut très bien envisager d'alimenter les Leds par du solaire ou par un module Peltier.
OUAIS, SUPER les leds solaires qui ne fonctionnent qu'en plein soleil ! j'te charie, avec un accu bien sûr.
PITMIX a écrit:
Quelqu'un sait-il comment fonctionnent les Leds dans les chaussures pour les gosses ?
Celles qui clignottent en marchant.
Imaginez que l'on puisse reccupérer l'énergie de chacun de nos pas pour recharger des petites lampes à Leds.
Je me vois bien au Taff avec un cordon qui sort des pompes de sécu raccordé à ma lampe à led.
Vue que je n'arrètes pas d'allé et venir sur les lieux ou je travail ça m'éviterai de faire tourner la manivelle de ma lampe dynamo...
Sûrement avec une pile et une lame souple
On pourrait certainement récupérer du jus avec des piezzos
tiens, c'est une idée ça, même sur les amortisseurs d'une voiture
Autre registre, un lien interressant sur les led : http://www.theledlight.com/technical1.html _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 17:05 Sujet du message: Re: Vos idées : ce qu'on peut faire avec des leds
Capt_Maloche a écrit:
bham a écrit:
Par contre côté technique, je trouve ça sympa et on peut très bien envisager d'alimenter les Leds par du solaire ou par un module Peltier.
OUAIS, SUPER les leds solaires qui ne fonctionnent qu'en plein soleil ! j'te charie, avec un accu bien sûr.
Ben moi, Môssieur, je pensais à du solaire thermique!
Tubes sous vide ->->->-> source de chaleur stockée dans un ballon tampon utilisable à tout moment.
Concernant le solaire photovoltaïque, il serait intéressant de savoir si le rendement d'un module Peltier "hitec" dépasse celui d'un module photovoltaïque.
Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 2652 Localisation: Ile de France
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 22:48 Sujet du message:
Euh, on voit que tu t'amuses bien avec tes aimants !
t'as rien de plus fun?
je préferrais tes essais MHD _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Posté le: Ven 24 Nov 2006, 11:23 Sujet du message: Manip
hello Captain',
j'ai une multitude de manip sur Google video et je n'ai pas fini
car j'en ai encore sous la forme de VHS cassettes qu'il faut que je
numérise....
Mais pour du FUN , il y en a ! apparemment tu es très intéressé par la MHD et bien dans le moteur de recherche Google video...MHD plasma
et dans l'eau+NaCl
recherche avec : gilles charles.
et hop! en veux tu! en voilà ! j'en ai bien d'autres , pour l'instant mon compte s'élève à 71 videos sur Google...
je travaille dans un département de physique et je fais beaucoup dans le "pédagogique pour les étudiants".
Mais je ne vois pas de nouvelles manip en MHD de votre côté !
sur un post"MHD" j'avais déjà pas mal de manip à construire...
si vous avez des questions sur les manip sur Google video,
n'hésitez pas...!
Hissez Ho! Capt' et partageons de la MHD ensemble...
Continuez ! je suis fan de vos forum...
A plus et bon courage ! _________________ Back to the futur
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum