24h du mans des voitures propres...la belle blague

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 27/10/06, 14:34

Christophe a écrit : je pense qu'un petit moteur au biogaz-hvb ne ferait pas de mal...mais je parie que ces 2 derniers n'ont pas été retenus dans la liste des carburants propre (c'est vrai que le gaz est trés propre par rapport au CO2...no coment).

Après avoir bouffé des fayots, on aurait même une génératrice de biogaz embarquée :cheesy:
(je sais, elle n'est pas terrible, on fait ce qu'on peut)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 27/10/06, 14:59

Le réacteur humain souffre d'un rendement déplorable en ce domaine... :?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 27/10/06, 15:06

Ca dépend du point de vue (comme d'hab) d'où l'on se place Bucheron, parce qu'on peut dire qu'on n'est pas loin du 100% par rapport à ce que l'on ingurgite et ce que l'on exploite : production d'énergie, d'engrais bio :mrgreen: :mrgreen: .
On sait même stocker l'énergie (même un peu trop :P )
on est des pas mauvais co-générateur en somme.
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 15/11/06, 01:32

HEllo
Personnellement je toruve cela plutot uen bonne idee.

Ca permettrait de faire evoluer les performances car qui dit competition dit argent par les sponsors => ingenieurs et bcp plsu d'interet a ameliorer les performances.

Ensuite je pense que ca montrerait au monde que voiture propre = competitif et non pas une especte de voiture avec desg rosses batteries, qui fait maximum 50 km avec une charge et qui avance a la vitesse d'un cuistax.

Qd on voit que pour le moment, la competiton la + "connue" est la course avec un L d'essence qui est certe tres interressante mais qui ne prefigure pas vraiment des vehicules utilitaires et utilisables, ca serait sans doute une bonne vitrine :)

Puis qui sait, ca pourrait detroner les competitions polluantes

Championnat de Formule 1 a H2 ou autre?
LE PIED !!!
:)
Dreamer
0 x
Avatar de l’utilisateur
pollux
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 07/05/06, 23:08
Localisation : paris
x 1




par pollux » 15/11/06, 07:31

salut,

Rulian a écrit :en vu du futur classement au minimum de CO2/km, je cherche un volontaire à gros mollets pour se lancer avec moi dans le team voiture à pédales. On va tous les pourrir !!!! :mrgreen:


si t'as le tandem, j'ai des mollets! pas gros, mais y'en a quand même. je me suis acheté un tricycle couché récemment (que je compte bien caréner un peu et "électrifier"), et j'ai découvert tout un tas de véhicules assez sympas nommés "véomobiles" (tu sais, l'avatar d'ex-océano, qui sévit ausi sur des forums de vélo couchés), qui sont carénés et ont une assistance électrique.
le plus abouti étant l'aérorider:

http://www.aerorider.com/en/aerorider.html

mais son prix est élevé, sa masse aussi, et la puissance de l'assistance un peu faible. et ca n'est pas un tandem.

celà dit, y'a moyen de fabriquer une coque pour un tricycle tandem sans trop de difficultés, et on peut faire beaucoup plus léger.
une vitesse de 65-70 km/h pourrait être atteinte avec 600W de moteur et deux bourrins sur les pédales. si tu sais où trouver des sponsors pour développer une telle machine (avec 10 000 € on s'en sort avec 6 mois de bricolage, budjet ridicule pour un prototype destiné à une course de type 24h du machin) et que ce genre de véhicule est autorisé à concourrir aux 24h du mans "écolo-alibi", je te suis, et on s'inscrit! on va tous les pourrir les caisseux!! yaaaaaahhahahaaa!

Pollux
0 x
la critique est nécéssaire mais l'invention est vitale, car dans toute invention il y a une critique de la convention...
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 15/11/06, 10:50

Si tu veux monter un proto de vélo un peu original, c'est typiquement le genre de projet qui pourrait intéresser des étudiants ingénieurs méca. Dans mon école, y a des gars qu'on fait un tandem avec une sorte de chaise roulante devant le guidon, de façon à pouvoir trimballer une personne handicapée moteur, en toute sécurité. C'était bien foutu leur truc et ils ont démontré le fonctionnement en avalant plusieurs centaines de bornes en situation réelle.

Si la course se crée, faudra prendre les règles d'engagement. Si un proto à propulsion musculaire est autorisé, alors un vélo avec 2-3 pédaleurs couchés pourrait faire de belles perfs, même sans assistance élec.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 15/11/06, 10:56

Rulian a écrit :Si la course se crée, faudra prendre les règles d'engagement. Si un proto à propulsion musculaire est autorisé, alors un vélo avec 2-3 pédaleurs couchés pourrait faire de belles perfs, même sans assistance élec.


J'essaye d'imaginer la bete !!
Tu vois ça comment ? De front ou en ligne style tandem ?
Où alors tricycle ? 1 qui dirige et pérale et 2 qui pédalent juste ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 15/11/06, 11:31

renaud67 a écrit :Ca dépend du point de vue (comme d'hab) d'où l'on se place Bucheron, parce qu'on peut dire qu'on n'est pas loin du 100% par rapport à ce que l'on ingurgite et ce que l'on exploite : production d'énergie, d'engrais bio :mrgreen: :mrgreen: .
On sait même stocker l'énergie (même un peu trop :P )
on est des pas mauvais co-générateur en somme.

Bah... :?
On perd énormément d'énergie juste en chaleur (mais contrairement aux moteurs, ça nous est un peu indispensable) et dans ce que l'on rejette, il y a également une très grande quantité d'énergie résiduelle. Donc, non, très loin de 100 %...


dreamer a écrit :[...]Championnat de Formule 1 a H2 ou autre?
LE PIED !!!
:)
Dreamer
La FIA a, ENFIN (!!!), décidé d'autoriser la récupération d'énergie au freinage en F1 pour 2008 ou 2009, ce n'est pas trop tôt !
Que d'années gâchées alors qu'il y a de ça presque 10 ans, un grand Monsieur de la F1, Bernard DUDOT (Renault Viry-Châtillon), avait proposé de complètement modifier la donne en F1 en fournissant à chaque équipe une équivalence énergétique (sous forme de n'importe quoi) dont elle pouvait faire ce qu'elle voulait pour arriver au bout de la course...
Là, avec les +/- 100 millions d'€ (ou $) de dépenses en recherche moteur par an et par motoriste, il y aurait eu moyen de trouver des solutions intéressantes.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 18/11/06, 15:37

Bucheron a écrit :[...]La FIA a, ENFIN (!!!), décidé d'autoriser la récupération d'énergie au freinage en F1 pour 2008 ou 2009, ce n'est pas trop tôt ! [...]
Un article de Moteur-Nature pour illustrer ces propos, que je trouve assez intéressant.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 238 invités