| Recherche et inscription à notre newsletter. Inscription aux forums, cliquez-ici |
|
|
|
|
Recherches fréquentes: solaire, éolienne, alambic, classement voitures, biocarburants, pétrole, chambrin, pantone, générateur vapeur, sirius, puit canadien, récupération eau, stirling, réchauffement, isolation, chauffage bois...
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christine G.I.S.M.E.

Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 945 Localisation: En Belgique, une fois
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006, 19:17 Sujet du message: |
|
|
| melt_core a écrit: |
T'as raison. Tout ce qui a été dit il y a plus de 6 mois est forcément faux. |
| melt_core a écrit: |
| ..Je crois que la liberté est la doctrine... La liberté c'est ... |
liberté? doctrine ?
Rien que le rapprochement de ces deux mots me refait  
T'as raison. Si tu crois que brûler la bouse est toxique rien que parce que c'est ce que tu crois, t'as bien le droit d'appliquer le même "raisonnement" à la gestion de la rareté. Libre à toi. Yo man. _________________ My name is Christine but call me Rita |
|
|
|
 |
iota J'économise des grammes de CO2

|
Posté le: Lun 13 Nov 2006, 19:27 Sujet du message: |
|
|
Dit melt_core tu critiques tout et tout le monde, t'as la tête visiblement plus grosse que la moyenne, mais finallement elle te sert à quoi ?
Qu'est ce que tu proposes commes idées ?
Qu'est ce qu'il faudrait faire selon toi pour l'avenir de cette planete ?
D'apres toi l'ecologie c'est quoi ?
A part ramener ta science à deux balles comme un gamin qui rentre en 6ème tu viens faire quoi ici au juste ? casser de l'ecolo ? Pourtant j'ai pas le sentiment que les personnes presentes sur ce forum soient des buses.
 _________________ Je ne veux pas gagner plus, je veux juste payer moins...
Freenet, le seul reseau anonyme et non censuré.
http://www.freenet-fr.info/ |
|
|
|
 |
Offres professionnelles Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 18563 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006, 19:31 Sujet du message: Re: revenons à nos emballages |
|
|
| balbuzard a écrit: |
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum, qui me semble très intéressant. J'espère que vous serez un peu moins hostiles envers moi que vous ne l'avez été envers Melt core, car j'ai l'impression que vous y êtes allé un peu fort... |
Normal pour une secte non ? (jdéconne évidement et bienvenue a toi !)
| Bref, concernant le suremballage, et le développement des emballages "unidoses", le consommateur a bien sûr un rôle essentiel a jouer en boycottant ce type de produits. Mais soyons réalistes : une prise de consicence générale mettrait des années voire des décennies auprès du grand public. |
C'est (entre autre) le but du blog : www.econologie.info
Pour accélérer le mouvement -car je crois qu'il y a urgence-, il me paraît primordial que l'Etat légifère, qu'on interdise aux industriels de l'agroalimentaire la vente en "unidoses" par exemple. C'est sûr, il y aura de la contestation de la part des lobbies, ou autre. Mais ne serait-ce pas là une preuve de courage politique ? Une preuve que l'Etat a encore des leviers pour agir, alors même qu'on fustige régulièrement son manque de marge de manoeuvre ? |
Dans ce domaine la l'Etat ne peut pas faire grand chose à partir de ou définir la notion de monodose ? Les yahourt seraient donc tous interdit ? Une dose familliale peut etre considérée comme une monodose par les grand gourmands etc etc ...
D'ailleurs j'ai constaté un fait surprenant (en préparant une news pour le blog qui sera faite à ce propos dans quelques temps)...le rapport des masses de l'emballage/masse du produit total est plutôt constant...que cela soit pour des monodose OU des conditionnement "normaux"....à savoir dans les 10% (massique)...
Par contre comme deja dit et redit : un produit qui se vend plus n'est plus fabriqué...donc je pense que ta 1ere methode sera plus efficace...à nous tous d'y contribuer ! _________________ Habitant de la Planète Serre. Notre boutique éconologique - Annuaire environnement - Ampoules économiques - Panneaux solaires - Diagnostic énergétique - Chargeur solaire - Econo-TV - YouTube- Récupérer, donner, échanger et vendre avec les petites annonces |
|
|
|
 |
delnoram Régulier de la boutique

Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 970 Localisation: Mâcon-Tournus
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006, 20:07 Sujet du message: Re: revenons à nos emballages |
|
|
| Christophe a écrit: |
D'ailleurs j'ai constaté un fait surprenant (en préparant une news pour le blog qui sera faite à ce propos dans quelques temps)...le rapport des masses de l'emballage/masse du produit total est plutôt constant...que cela soit pour des monodose OU des conditionnement "normaux"....à savoir dans les 10% (massique)...
|
Tiens! justement ,j'avais lu sur plusieurs forum qu'il fallait prendre des bouteille d'huile de 3 litres plutôt que d'un litre (je passe la raison pour laquel ça a été dit ), quelques pesées :
n°1 1 litre 28.8 g (86.4g pour 3 litres)
n°2 1 litre 24.5 g (73.5g pour 3 litres)
n°3 3 litres 75.5 g
Conclusion pas évident de faire le bon choix sans une balance  _________________ "Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche) |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 18563 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
Bucheron Econologue expert

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 2967 Localisation: En montagne... (Trièves)
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006, 20:49 Sujet du message: Re: revenons à nos emballages |
|
|
| delnoram a écrit: |
| [...]je passe la raison pour laquel ça a été dit [...] |
De toutes façons, il vaut mieux l'acheter direct à l'agriculteur !  _________________ Êtes-vous un troll ?
La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.avenirboisisolation.fr
[Site actualisé] |
|
|
|
 |
delnoram Régulier de la boutique

Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 970 Localisation: Mâcon-Tournus
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006, 20:55 Sujet du message: Re: revenons à nos emballages |
|
|
| Bucheron a écrit: |
De toutes façons, il vaut mieux l'acheter direct à l'agriculteur !  |
pour la cuisine aussi ? , pour l'huile de pepins de raisin ça va être coton
 _________________ "Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche) |
|
|
|
 |
Targol Bioclimatologue Amateur

Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 1728 Localisation: Région bordelaise
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006, 10:35 Sujet du message: Re: revenons à nos emballages |
|
|
| Bucheron a écrit: |
De toutes façons, il vaut mieux l'acheter direct à l'agriculteur !  |
pour la cuisine aussi ? , pour l'huile de pepins de raisin ça va être coton
 |
SEULEMENT pour la cuisine
Dans un moteur, c'est illégal  _________________ "Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
petite pub pour belle-maman : chambres d'hôtes en lot-et-garonne |
|
|
|
 |
Bucheron Econologue expert

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 2967 Localisation: En montagne... (Trièves)
|
Posté le: Mar 14 Nov 2006, 14:36 Sujet du message: |
|
|
ill..... kouâ ?
Comprenpô...
 _________________ Êtes-vous un troll ?
La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.avenirboisisolation.fr
[Site actualisé] |
|
|
|
 |
melt_core Je commence à comprendre

|
Posté le: Mar 14 Nov 2006, 17:10 Sujet du message: |
|
|
| iota a écrit: |
Dit melt_core tu critiques tout et tout le monde, t'as la tête visiblement plus grosse que la moyenne, mais finallement elle te sert à quoi ?
Qu'est ce que tu proposes commes idées ? |
ça vient, je vous promets que vous aurez la primeure ;).
| Qu'est ce qu'il faudrait faire selon toi pour l'avenir de cette planete ? |
Question très large, mais je crois qu'être écolo c'est un comportement rationel et... "naturel" de l'homme seulement dans un environnement institutionnel qui ne créé pas de distortions dans les incitations. Il faut donc faire halte à l'intervention de l'État et laisser l'ordre spontané émerger.
| A part ramener ta science à deux balles comme un gamin qui rentre en 6ème tu viens faire quoi ici au juste ? casser de l'ecolo ? Pourtant j'ai pas le sentiment que les personnes presentes sur ce forum soient des buses. |
Je casse pas de l'écolo, je suis moi-même écolo... free-market environmentalist comme disent les ricains! Par contre, casser de la pastèque, ça... (pastèques; font semblant d'être vert à l'extérieur, mais en réalité sont rouges à l'intérieur)
Et au contraire, si tu relis bien mon dernier message (voire tous mes message) je me fie à vos connaissances, j'ai absolument aucune idée de ce que ça fait moi quand tu enfouies un déchet ultime au lieu de faire je ne sais quoi avec, j'ai besoin de vous et de votre savoir. Par contre si tu me demandes quels processus peuvent inciter les hommes à faire cramer au plasma les déchets ultimes au lieu de les enterrer sans utiliser un gouvernement fasciste, là je me débrouille, c'est plutôt mon rayon. Si je croyais que vous étiez des buses je perdrais pas de temps ici. |
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum
-> Pollution et qualité des sols et de la terre |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5
|
| Page 5 sur 5 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Question Eco habitation |
Marcoii |
Ecoconstruction, HQE et habitats économes en énergie |
0 |
Jeu 30 Oct 2008, 22:38  |
 |
Solaire + éolienne (question branchem... |
Matx |
Les énergies renouvelables : solaire, geothermie, bois énergie |
12 |
Jeu 23 Oct 2008, 19:05  |
 |
Question à La Une : Pesticides et com... |
Gregconstruct |
Culture et plantes, potager, engrais et qualité |
3 |
Mer 22 Oct 2008, 21:14  |
 |
Question changement de fenêtre avec d... |
sam beckett |
Ecoconstruction, HQE et habitats économes en énergie |
2 |
Sam 11 Oct 2008, 14:17  |
 |
Question maison: poële a bois et 3 ma... |
clarilau |
Films, télévision, journaux, revues ou musiques: les médias |
3 |
Sam 04 Oct 2008, 23:31  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
| Recherche et inscription à notre newsletter. Inscription aux forums, cliquez-ici |
|
|
|
|
Recherches fréquentes: solaire, éolienne, alambic, classement voitures, biocarburants, pétrole, chambrin, pantone, générateur vapeur, sirius, puit canadien, récupération eau, stirling, réchauffement, isolation, chauffage bois...
|
|
Econologie.com est partenaire d'Oliomobile.org
|