Posté le: Dim 26 Mar 2006, 11:32 Sujet du message: Re: Biocarburants : fausse bonne idée
Econologie a écrit:
Et comble du comble : c'est la France qui a équipé et donné son savoir faire distillatoire au Bresil il y a quelques années.
Surtout qu'il y a des stocks à valoriser ( le vin pour ne citer que cette filière )
mais bon, là je disgresse sur une volonté politique... c'est tellement mieux de foncer billet en tête dans ... le mur. _________________ RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
Posté le: Sam 11 Nov 2006, 15:09 Sujet du message:
Bien, je suis également certain qu'un développement
durable passe par un redéveloppement rural.
Franchement, je ne pense pas que les biocarburants (cultivés en
bio?) arrivent à combler les hommes et femmes du monde
appelé à se déplacer à l'aide d'un moteur thermique.
Par contre, c'est une bien misérable alternative pour l'élite
que NOUS sommes, et oui.
Combien de paysans ont un tracteur ? combien un cheval et combien une simple houe ?
Chacun, en fonction de son "état" de conscience a un rôle à jouer.
Le problème est globale.
Décroissance pour plus de partage et de répartition, de budget
aux alternatives etd'entente !
Posté le: Sam 11 Nov 2006, 16:29 Sujet du message:
Toine a écrit:
Franchement, je ne pense pas que les biocarburants (cultivés en
bio?) arrivent à combler les hommes et femmes du monde
appelé à se déplacer à l'aide d'un moteur thermique.
Par contre, c'est une bien misérable alternative pour l'élite
que NOUS sommes, et oui.
Est-ce une raison pour ne rien faire à ce sujet ? Si cela permet de dépanner quelques personnes qui n'ont pas accès au produits pétroliers, cela valait la peine de se donner du mal.
Posté le: Mer 29 Nov 2006, 22:25 Sujet du message:
Article intéressant mais comme tu le précises, est il vraiment une bonne idée?
Vu sur papier comme ça, ce biocarburant est plutot bon mais après, qu'en est il vraiment... c'est une autre question! _________________ Ensemble, nous parviendrons à les changer
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 2471 Localisation: En montagne... (Trièves)
Posté le: Mer 29 Nov 2006, 23:22 Sujet du message:
saveplanet a écrit:
Article intéressant mais comme tu le précises, est il vraiment une bonne idée?
Vu sur papier comme ça, ce biocarburant est plutot bon mais après, qu'en est il vraiment... c'est une autre question!
Si on considère que les problèmes actuellement posés par le transport et le stockage de l'hydrogène sont loin d'être résolus (au moins avec des coûts énergétiques décents) alors oui, il peut être intéressant de disposer d'un biocarburant liquide de fabrication économe qui de surcroit utilise la biomasse dans son intégralité. _________________ Êtes-vous un troll ?
Posté le: Mer 13 Déc 2006, 20:36 Sujet du message:
jean63 a écrit:
D'après vous quelle est la meilleure solution pour faire avancer sans pétrole, nos tas de ferraille montés sur roues ? dans un 1er temps et dans un 2ième temps?
Posté le: Jeu 01 Mar 2007, 12:36 Sujet du message: Il semble que pour certain il n’y ai pas de solutions.
Y a qu’a continuer à produire du pétrole, tant pis si on perd 1 ou 2 super tankers dans l’océan.
Il vaut mieux continuer à exploiter les pays d’Afrique et autre pour produire notre bouffe.
Parce que si on leur donne une autre solution pour gagner leur vie, ils risquent d’augmenter le prix du riz.
Il ne manquerait plus que ca qu’ils deviennent les rois du pétrole vert.
Je veux bien payer mon carburant 1,16 Euros, mais pas question de mettre un centime de plus pour ma nourriture.
Et puis a quoi ca leur servirais de produire du bioéthanol, ils n’ont pas de voiture.
Et tant qu’ils restent pauvres, ils ne polluent pas.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9Suivante
Page 6 sur 9
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum