Posté le: Jeu 02 Nov 2006, 17:32 Sujet du message:
Jean-Do57 a écrit:
Un litre d'essence, c'est 34 MJ d'énergie.
l'hydrogène, c'est 0,24 MJ/mol donc il faut 142 mol d'hydrogène pour avoir la même énergie que dans un litre d'essence.
Selon la réaction chimique ci-dessus, on consomme (2/3)*142 = 95 mol d'aluminium et 142 mol d'eau pour produire cette quantité d'hydrogène.
Celà représente, en masse, 2,5 kg d'aluminium (27 g/mol) et 2,5 kg d'eau. C'est beaucoup !
Si le moteur conserve le même rendement qu'avec l'essence, si il consomme 6L/100km il consommera 15kg d'aluminium et 15 litres d'eau au Km !
Juste une question , y a pas un truc la ?
Ou c'est moi qui a rien compris _________________ "Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Posté le: Jeu 02 Nov 2006, 21:21 Sujet du message:
De ce que je comprends c'est pour 100 Km... _________________ « L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus, historien. « Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe. « They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety. » Benjamin Franklin.
Posté le: Lun 11 Déc 2006, 18:00 Sujet du message:
Les liens vers le site de Fabien Lecler et son brevet, ne fonctionnent plus...
Y-a-t-il quelqu’un qui les aurait enregistrés ou aspirés?
Il y avait toutes les réactions chimiques, qui permettaient de fabriquer de l’hydrogène.
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 11:36 Sujet du message:
elephant a écrit:
Tiens, brusquement, il me vient une idée ( oui, çà m'arrive parfois ): un site internet où l'on publie ses idées
Ce genre de site existe déjà pour les idées touchant au web 2.0, ça s'appelle 365idées et il y a quelques idées intéressantes ma foi (et d'autres complètement farfelues, comme les mms prédictifs par exemple).
Sinon, il me semble que parler simplement d'une idée sur internet ou ailleurs fait que l'idée devient non brevetable (en France) puisqu'elle a été dévoilée avant son dépot de brevet.
Quant au laboratoire leclerc, à la page activités, je vois :
Citation:
Générateur électrique :
La mise au point de ce nouveau type de générateur est en cours et, compte-tenu du désintérêt pour le moteur à hydrogène non stocké, ce système ne sera pas breveté mais directement vendu à l'Humanité. Chacun pourra alors le reproduire librement.
Je passe sur le fait qu' "il va être vendu à l'humanité""(?!)
=> Mais puisque chacun pourra le reproduire librement, je propose les membres d'éconologie en construisent un pour pouvoir valider son fonctionnement (ou participent à son développement).
Cordialement,
D. _________________ - Audaces Fortuna Juvat -
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante
Page 6 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum