Posté le: Jeu 26 Oct 2006, 09:36 Sujet du message:
En mode hibernation, l'ordi fait un "dump" de toute la mémoire vive sur le disque : la taille du fichier est au moins égale à la taille de la mémoire vive (RAM) du pc. _________________ « Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. »
Kenneth Boulding
Posté le: Jeu 26 Oct 2006, 11:02 Sujet du message:
Merci renaud67 pour cette précision, je ne savais pas comment ça pouvait marcher.
Sinon une autre astuce informatique envisageable, mais à tester avec un PM230, c'est d'utiliser un utilitaire de "downcloaking", qui permet de brider la fréquence voire le voltage du processeur. Ces programmes sont utilisés sur les portables pour augmenter l'autonomie. Ca existe sur Win et Linux (un coup d'oeil dans les dépôts Debian ou Ubuntu et hop ! fini !!)
C'est quand même terrible d'en arriver à brider ces putains d'engins d'engins surpuissants que la plupart des gens utilisent pour Office et Internet... _________________ Rulian - www.kyot-home.com - Le Protocole à la Maison
N'oubliez pas de vous montrer sur la Carte des membres
Posté le: Jeu 26 Oct 2006, 17:44 Sujet du message:
Rulian a dit:
Citation:
C'est quand même terrible d'en arriver à brider ces putains d'engins surpuissants que la plupart des gens utilisent pour Office et Internet
1)C'est comme les voitures: t'as besoin de 140 CV pour aller au bureau ?
2)C'est vrai, finalement je pourrais presque encore me contenter d'un AT286 au bureau, mais, il y a tout l'audiovisuel _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 !
Posté le: Jeu 26 Oct 2006, 17:58 Sujet du message:
Rulian a dit:
Citation:
C'est quand même terrible d'en arriver à brider ces putains d'engins surpuissants que la plupart des gens utilisent pour Office et Internet
1)C'est comme les voitures: t'as besoin de 140 CV pour aller au bureau ?
2)C'est vrai, finalement je pourrais presque encore me contenter d'un AT286 au bureau, mais, il y a tout l'audiovisuel _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 !
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum