| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bham Econologue expert

|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
Obelix J'économise des grammes de CO2

|
Posté le: Jeu 05 Oct 2006, 11:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ce qu'il faut savoir c'est que un moteur essence peut tres bien fonctionner a l'ethanol.
Le probleme vient du fait que les constructeurs ont tellement tirés les prix sur le materiel que diverses pieces on des comportements bizzares en presence d'ethanol.
La "modification" est en fait un retour a des pieces plus conventionnelles a des joints plus caoutchouc que plastique, a des injecteurs en materiaux nobles et non en plastique !!
Si on accepte une durée de vie plus "limitée" rien n'empeches de tourner a l'ethanol moyennant des reglages corrects .
Le boitier disponible en allemagne n'est ni plus ni moins qu'un "calculateur " automobile regle pour votre char !!
Obelix |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27765 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
dindon Je découvre l'éconologie

|
Posté le: Sam 07 Oct 2006, 22:11 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Et au Brésil le kit de conversion ne serait pas moins cher qu'en Allemagne? |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27765 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
mafieud41 Je découvre l'éconologie

|
Posté le: Dim 08 Oct 2006, 20:23 Sujet du message: |
|
|
| moi, perso je n'arrive pas a trouver un site au bresil qui propose les kits... mais bon, moi et l'espagnol ou le portugais....... |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Oct 2006, 10:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
PAS BESOIN DE KIT pour fonctionner a l'ethanol plus ou moins pur!!!
le seul probleme est la tenue mecanique des differents composants de votre moteur vis a vis de l'ethanol !!
L'ethanol a un indice d'octane de 110 a 130 suivant sa puretée donc reglages de combustion a revoir !!
Ce que l'on vous vends en kit est un nouveau ordinateur programmé specialement pour votre voiture.
C'est a la limite de l'escroquerie car on ne vous dis pas que vos joints vont pourrir plus vite et que vos injecteurs vont viellir vitesse grand V !!!
Obelix |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Oct 2006, 10:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Non christophe, je me suis peut etre mal exprimé.
L'ethanol est relativement corrosif, donc les joints les paliers et les injecteurs vont souffrir plus qu'avec l'essence.
Mais C'EST TOUT !
L'indice d'octane permet une puissance plus grande ou une consommation moins elevée QUAND LE MOTEUR EST BIEN REGLE !!
Alain PROST a utilisé l'ethanol en formule 1 en melange aux alentours de 30% durant ses années de gloire afin d'augmenter l'indice d'octane de ses carburants........
Tous les moteurs essence peuvent tourner a l'ethanol moyennant un reglage correct, seule la DUREE de vie du moteur sera modifiée.
D'ou le prix des flex-fuel car on y change le modele des pieces sensibles a l'ethanol pour des pieces plus robustes.
Obelix |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Les biocarburants, biocombustibles et carburants alternatifs |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
|
| Page 2 sur 10 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|