Pub pour la boutique éconologie

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
emlaurent
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 153
Inscription : 17/12/05, 00:42
Localisation : alsace

Pub pour la boutique éconologie

par emlaurent » 28/09/06, 14:41

Dis monsieur le Webmaster,

J'ai compté pas moins de 8 liens vers la boutique econologie depuis la page d'accueil. Sans compter les rappels dans les newsletters et les mails.
Ca fait pas un peu matraquage publicitaire ? :shock:

Y aurait pas moyen de mettre seulement un bandeau en haut ?

Et sinon, est-ce qu'on ne pourrait avoir droit à des pages allégées en pubs lorsque l'on fait un achat à la boutique ou à la place du T-shirt offert pour 300 messages ?
Ou alors mettre en place cette asso et que les adhérents bénéficient d'un site 0%pub ?
Je sais bien que la pub sert à payer le serveur mais si on donne un peu de sous, ca pourrait pas le faire? Parce que la pub qui se charge à chaque changement de page, ca devient pénible :cry:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: pub pour la boutique econologie

par Christophe » 28/09/06, 14:56

emlaurent a écrit :est-ce qu'on ne pourrait avoir droit à des pages allégées en pubs lorsque l'on fait un achat à la boutique ou à la place du T-shirt offert pour 300 messages ?


Non ca serait ingérable....mais je peux alléger les pages pour les "membres" inscrits. Je vais le faire 2 suite tiens.

emlaurent a écrit :Ou alors mettre en place cette asso et que les adhérents bénéficient d'un site 0%pub ?


Quand elle sera créée on en rediscutera.

emlaurent a écrit :Je sais bien que la pub sert à payer le serveur mais si on donne un peu de sous, ca pourrait pas le faire? Parce que la pub qui se charge à chaque changement de page, ca devient pénible :cry:


Elle ne se charge pas à chaque fois...elle reste dans le cache...enfin je crois...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 28/09/06, 15:00

Voila c'est fait. Y a plus qu'un lien en haut pour les membres inscrits au forum et une banniere multiproduits et une générale en 468 en bas.

C'est quand meme fou que la "pub" pour la boutique te gene plus que de la pub externe...enfin passons...
0 x
emlaurent
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 153
Inscription : 17/12/05, 00:42
Localisation : alsace

par emlaurent » 28/09/06, 15:13

C'est pas tant que la pub de la boutique me gene davantage, c'est qu'il y a bcp de pub sur le forum. Je me suis fait la réflexion qu'il y en avait beaucoup pour la boutique... Et que mettre moins de pub pour ceux qui achetent, ca pourrait être plus confortable et ca inciterait à acheter :cheesy:

Et merci pour les pages allégées!! C'est mieux
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 28/09/06, 15:17

emlaurent a écrit :Et que mettre moins de pub pour ceux qui achetent, ca pourrait être plus confortable et ca inciterait à acheter :cheesy:


Désolé on applique pas de telles méthodes qui s'apparentent à de la vente forcée...ou largement incitée...

"T'achetes pas jte met de la pub na !"... Franchement où va-t-on ?

Au fait, pour info, t'as deja passé une commande ? :cheesy:
0 x
emlaurent
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 153
Inscription : 17/12/05, 00:42
Localisation : alsace

par emlaurent » 28/09/06, 15:35

Christophe a écrit :Désolé on applique pas de telles méthodes qui s'apparentent à de la vente forcée...ou largement incitée...

"T'achetes pas jte met de la pub na !"... Franchement où va-t-on ?

Au fait, pour info, t'as deja passé une commande ? :cheesy:


AhAh, :lol: je savais que tu allais réagir comme ca! 8)
Et mettre tous ces liens vers la boutique, c'est pas de la vente "largement incitée" ?
L'idée, c'était plutot de "recompenser" ceux qui participent au financement du forum en achetant et non pas de forcer à acheter?
C'est marrant cela rejoint le fil sur le marketing avec GIetudiant!!
Pas facile de définir une limite entre la vente forcée et la simple promotion...

Cette réflexion sur la pub m'est venue en venue en envisageant un achat sur la boutique (lampe sans piles) :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 28/09/06, 15:48

emlaurent a écrit :AhAh, :lol: je savais que tu allais réagir comme ca! 8)


C'était un test ? :shock: Ma réaction est celle de l'honneteté je crois...non ?

emlaurent a écrit :Et mettre tous ces liens vers la boutique, c'est pas de la vente "largement incitée" ?


Perso n'est obligé de cliquer dessus, par contre ton idée, moi j'appele ca du "chantage" marketing...désolé je mange pas de ce pain la !!!

Je clos ce sujet avant que ce ne dégénere...il n'apporte rien du tout...si tu as des remarques suplémentaires fais les en privé stp...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités