Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par Exnihiloest » 19/05/17, 19:50

Hulot se défend de ne pas posséder la marque Ushuaia, elle appartient à TF1, mais il en tire profit quand même :

"Nicolas Hulot n'est pas associé directement aux négociations mais il obtient, après coup, que la société devienne l'un des mécènes de sa Fondation, lancée en 1990 "au service du développement durable", et négocie des "royalties" sur la vente des produits dérivés."

Et cet argent provient entre autres de L'Oréal, Peugeot et autres entreprises pas spécialement écologiques
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie ... hulot.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Hulot, ministre à 100 litres à l'heure




par Exnihiloest » 19/05/17, 21:16

dirk pitt a écrit :
Exnihiloest a écrit :Leçon de morale, par Nicolas Hulot :
"Chacun de nous doit prendre sa part de responsabilités dans ce cycle du futile. Dans cette complaisance silencieuse, voire même cette gourmandise avec le frivole, nous nous réduisons"

Vraie vie de Nicolas Hulot :
Ballade en famille en bateau au "moteur 225cv Verado-Mercury pouvant consommer jusqu'à 100 litres à l'heure à plein régime" !

http://corto74.blogspot.fr/2015/01/dans ... s-pas.html

La tartufferie paye.


AND SO WHAT!!

c'est assez facile de critiquer.

C'est assez facile de critiquer, en effet, les gens qui prêchent une chose et font le contraire, et cette critique est indispensable, question d'honnêteté intellectuelle.
Mais c'est encore plus facile de prêcher pour la bonne cause quand soi-même tel Hulot on se dispense d'en respecter les règles.

Ceux qui pensent que coller une étiquette "écolo" à cause des apparences qu'il se donne, sur le dos de n'importe qui, va le doter de toutes les vertus, devraient relire le Tartuffe de Molière.

si ça se trouve, celui qui critique et qui est un illustre inconnu roule peut-etre toute l'année avec un SUV soi disant ecolo et le prends même pour aller chercher le pain.
mais ça, c'est sûr que c'est moins ostentatoire que louer un bateau avec marqué 225CV dessus une fois dans l'année quand on s'appelle Hulot.

Certes, et c'est la raison pour laquelle je ne donne pas de leçons aux autres sur ce point, bien que mon véhicule consomme considérablement moins que le hors-bord de notre donneur de leçons, et qu'aller chercher du pain relève de l'utilitaire, pas de la "frivolité" du hors-bord d'Hulot, frivolité qu'en plus il dénonce.
Conduire un tel engin nécessite un apprentissage et un permis qu'a dû passer Hulot, et quand on passe ce genre de permis, ce n'est pas "juste pour une fois !". Alors essayer de nous faire croire que cette ballade serait exceptionnelle, c'est prendre les gens pour des imbéciles.

Ceci dit, Hulot a raison de s'amuser en famille en hors-bord, on n'est pas sur terre que pour se faire ch... Mais qu'il ne vienne pas ensuite nous parler d'écologie le bec en cul de poule, en nous demandant de nous priver des privilèges qu'il se garde ! Il y a comme qui dirait un petit problème d'écoléthique.
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par dirk pitt » 20/05/17, 08:28

moi, ce qui me ferait peur, ce serait qu'on ne le voit jamais prendre l'avion, toujours en vetements d'il y a 15ans, etc.
je me mefie de l'integrisme sous toutes ses formes.
l'ecologie est une affaire de compromis, pas une affaire d'integrisme vert.
2 x
Image
cliquez ma signature
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par janic » 20/05/17, 08:48

l'ecologie est une affaire de compromis, pas une affaire d'integrisme vert.
en même temps, les compromis ne font pas avancer les choses lorsqu'il y a urgence. Et nous sommes dans l'urgence maintenant, il suffit d'ouvrir les yeux!
Et cet argent provient entre autres de L'Oréal, Peugeot et autres entreprises pas spécialement écologiques


Les grandes fortunes aiment bien se donner de temps en temps une bonne conscience, comme Bill Gates avec sa fondation (qui lui rapporte aussi quelques royalties en retour). Ce même l'Oréal qui encaisse de gros dividendes venant des labos pharmaceutiques aux bénéfices royaux et personne n'y trouve à redire pourtant! Ou encore les sponsors du foot et les milliards que cela génère.

Faut-il que Hulot soit SDF pour être crédible?
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par 1360 » 20/05/17, 11:43

janic a écrit :Les grandes fortunes aiment bien se donner de temps en temps une bonne conscience, comme Bill Gates avec sa fondation (qui lui rapporte aussi quelques royalties en retour). Ce même l'Oréal qui encaisse de gros dividendes venant des labos pharmaceutiques aux bénéfices royaux et personne n'y trouve à redire pourtant!


Je ne vois pas ce qu'il y a de "non écolo" pour une entreprise que de gagner de l'argent. Ils font vivre des centaines de milliers de personnes grâce à leurs activités; je trouve ça plutôt bien, non ?

Il ne faut pas tout mélanger, retourner à l'âge de pierre n'est pas la solution, et j'espère que ce n'est pas ce que veut Nicolas Hulot...

A+
0 x
A trop vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par Christophe » 20/05/17, 12:11

Je ne pense pas que c'était ce que voulait dire Janic...sa conclusion est claire pourtant, non?
0 x
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par 1360 » 20/05/17, 12:23

Oui, tu as raison. J'ai lu trop vite...

Nous sommes donc d'accord.
0 x
A trop vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte.
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par Exnihiloest » 20/05/17, 18:16

dirk pitt a écrit :moi, ce qui me ferait peur, ce serait qu'on ne le voit jamais prendre l'avion, toujours en vetements d'il y a 15ans, etc.
je me mefie de l'integrisme sous toutes ses formes.
l'ecologie est une affaire de compromis, pas une affaire d'integrisme vert.

Personne n'est contre les compromis, mais alors cela doit être fait ouvertement.
Voit-on une référence à Hulot sur ushuaia-beaute.fr ? Non. Aucune. Il en profite indirectement et discrètement.
En fait de compromis, c'est une compromission.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par Exnihiloest » 20/05/17, 18:25

1360 a écrit :...
Je ne vois pas ce qu'il y a de "non écolo" pour une entreprise que de gagner de l'argent. Ils font vivre des centaines de milliers de personnes grâce à leurs activités; je trouve ça plutôt bien, non ?
...
A+

Je suis bien d'accord avec ça, sauf si les entreprises en question en prennent à l'aise avec l'écologie tandis que ceux qui en bénéficient se disent écologistes.
Imaginerait-on un pacifiste qui prélèverait une dîme sur les ventes d'armes pour alimenter sa cause du pacifisme ? Moi pas, mon souci de la cohérence sans doute...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Hulot, Ministre à 100 Litres à l'heure?




par Christophe » 22/05/17, 11:06

Nicolas Hulot quittera le gouvernement "dans six mois", prédit Mélenchon.

Le leader de la France insoumise estime que dans un gouvernement "qui ne comprend rien aux enjeux du changement climatique", l'écologiste ne pourra pas longtemps tenir sa place.


http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 10314.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invités