Panne batterie vélo électrique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
amel
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 27/04/17, 16:19

Panne batterie vélo électrique




par amel » 27/04/17, 16:30

Bonjour
Je me suis inscrite parce que j'ai un problème sur mon vélo électrique. Acheté l'hiver dernier à un particulier et datant normalement de moins d'un an. Normalement c'est une batterie au lithium (j'avoue avoir des doutes)

Le moteur m'a déjà "laché" plusieurs fois. En particulier le matin lorsqu'il faisait froid. En général le moteur démarrait normalement et dès que j'utilisai le frein le moteur s'arretai et plus moyen de redémarrer mais les commandes au guidon étaient toujours allumées.
Il m'a fait le coup hier (pourtant il ne faisait pas froid) le moteur s'est arrête et les commandes au guidon clignotaient
J'ai pensé que la batterie était vide
Aujourd'hui j'ai mis ma batterie en charge (il charge depuis 2h) et il ne se passe rien lorsque j'actionne la clé de contact. D'habitude elle fait un bruit d'enfer lorsqu'elle charge et là presque pas de bruit

Je commence vraiment à flipper. je n'ai pas les moyen d'en acheter un et j'en ai besoin pour travailler

Pouvez vous m'aider ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36

Re: panne batterie vélo électrique




par 1360 » 27/04/17, 19:22

Salut, et bienvenue sur ce forum.

Pourrais-tu donner la marque et le type du vélo, stp, ça aiderait beaucoup pour t'apporter des réponses.

A+
0 x
A trop vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte.
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68

Re: Panne batterie vélo électrique




par dirk pitt » 28/04/17, 14:22

il est normal que le moteur s'arrete lorqu'on actionne le frein. il y a un petit capteur dans la poignée de frein qui coupe le moteur. la premiere chose a verifier est que la poignée de frein revient bien correctement en position. le probleme ressemble à un capteur de frein qui resterait enclenché.
1 x
Image
cliquez ma signature

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 199 invités