Question chauffage

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
caron26
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 18/04/17, 20:49

Question chauffage




par caron26 » 18/04/17, 21:13

Bonjour, j'ai une petite question . Je suis sur une chaudière à bois à flamme inversée unical avec vanne 4 voix avec comme complément chaudière mazout. J'ai changé le boiler 135l acv qui est foutu. Un boiler sur chaudière avec résistance électrique. Je l'ai remplacé par un boiler reflex 200l sur chaudière. J'ai ajouté une résistance électrique 2400w. J'ai un aquasta sur la résistance electrique mais comme je ne travaillerai pas avec en hiver et que j'en ai pas sur le boiler en lui même ,le circulateur tourne tout le temps je suis obligé de le coupé manuellement. J'aimerais trouver une solution pour que quand j'utilise ma chaudière à bois et qu'elle descend en dessous de 50 degré qu'elle relance le circulateur et qu'elle le coupe quand le boiler est à 60 degré. Tout ça en sachant que je travaille aussi avec ma chaudière fioul en été pour mon sanitaire. Merci bien à vous.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33

Re: Question chauffage




par Philippe Schutt » 20/04/17, 18:46

si le circulateur s'allume avec la chaudière sous 50° cela va refroidir le ballon. C'est bien ce que tu veux ?

Je suppose que tu veux dire quand le boiler descend en dessous 50° et que la chaudière fonctionne
Dans ce cas
1. on teste le fonctionnement de la chaudière et plus particulièrement si l'eau dans la chaudière est au dessus de 70° => 1 auquastat
2. on teste la T° du boiler => encore 1 aquastat
3. tu veux une fonction ET donc il suffit de les brancher en série

Avec des relais de tableau électrique on peut facilement se mettre un interrupteur été/hiver, qui enverra le jus soit sur la résistance, soit sur le circulateur .
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités