Posté le: Mar 19 Sep 2006, 13:21 Sujet du message: Température de flamme d'un briquet
Comme prévu et suite à une question sur un autre topic, j'ai mesuré (avec la sonde K de l'ITC-777) la température de flamme de 2 briquets :
1) Briquet "normal" flamme jaune : température de flamme entre 800 et 1000°C. La T° la plus elevé est, contrairement à ce qu'on pourrait croire, non pas à la base "bleue" mais bien dans la partie supérieure jaune de la flamme.
2) Briquet "tempete" flamme bleue : 900 à 1000°C.
Dans les 2 cas la sonde K devient "Rouge" au bout de 3 à 4 secondes.
Posté le: Mar 19 Sep 2006, 15:59 Sujet du message:
Bonjour
Citation:
1) Briquet "normal" flamme jaune : température de flamme entre 800 et 1000°C. La T° la plus elevé est, contrairement à ce qu'on pourrait croire, non pas à la base "bleue" mais bien dans la partie supérieure jaune de la flamme.
La plus part des flamme la temperature est au bout du dard
dans mes mesures de flamme (Bruleur a boule) je prommene le thermocouple dans la flamme et c'est toujour vers la fin de la flamme qu'il ya la plus haute temperature.
une autre methode pour ceux qui n'ont pas de thermocouple
c'est de mettre une fil de fer dans la flamme et rechercher le point ou il devient éclairant comme un filament.
Une remarque ce n'est pas une flamme bleu qui dégage le plus de chaleur ,c'est a la fin de la flamme jaune transparente, suivant le combustible...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum