| Recherche et inscription à notre newsletter. Inscription aux forums, cliquez-ici |
|
|
|
|
Recherches fréquentes: solaire, éolienne, alambic, classement voitures, biocarburants, pétrole, chambrin, pantone, générateur vapeur, sirius, puit canadien, récupération eau, stirling, réchauffement, isolation, chauffage bois...
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
elephant Econologue expert

|
Posté le: Sam 09 Sep 2006, 19:16 Sujet du message: |
|
|
si tu veux bien te fatiguer à les démonter, peut être: je te les gardes !
sur la récupération:
en région flamande, le matériel informatique de l'Etat peut être réupéré. En région wallonne, il doit être obligatoirement recyclé. _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 18893 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
Offres professionnelles Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 18893 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
ex-océano G.I.S.M.E.

Inscrit le: 04 Juin 2005 Messages: 871 Localisation: Marseille - France
|
Posté le: Jeu 14 Sep 2006, 00:05 Sujet du message: |
|
|
Peu mieux faire... Perso je décolle les étiquettes en papier des bouteilles en plastique et des boites de conserve, j'écrase les bouteilles en plastique et les boîtes métalliques, je déchire les gros cartons afin de prendre moins de place.
Par contre, sur on peu voir un gros container intéressant, celui des huiles usagées... Y a pas un robinet sur le côté pour la récupérer et faire rouler les diésels après nettoyage et filtration ? |
|
|
|
 |
Targol Bioclimatologue Amateur

Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 1739 Localisation: Région bordelaise
|
Posté le: Jeu 14 Sep 2006, 00:21 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi les sacs de compost sur la photo à coté du bac de récupération des huiles de friture ? _________________ "Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
petite pub pour belle-maman : chambres d'hôtes en lot-et-garonne |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
Posté le: Jeu 14 Sep 2006, 00:42 Sujet du message: |
|
|
| ex-océano a écrit: |
| Peu mieux faire... Perso je décolle les étiquettes en papier des bouteilles en plastique et des boites de conserve, j'écrase les bouteilles en plastique et les boîtes métalliques, je déchire les gros cartons afin de prendre moins de place. |
J'ai posé la question, apparement ca sert à rien d'enlever le papier...il est "éliminé" pendant le recyclage...(sans surcout ni pollution)...
Sinon tu fais tout cela pour tout mettre dans l'incinérateur apres ?
La derniere fois (2002) que j'étais à Marseille ils ne triaient meme pas le verre...et apparement d'apres tes précédents messages ca n'a pas bcp changé...cf l'histoire de l'incénarteur de FOS ...
ps : je suis pas sur qu'il y ait un endroit en France ou le plastique soit si "trié" que cela...(du moins par les particuliers...) _________________ Habitant de la Planète Serre. Notre boutique éconologique - Annuaire environnement - Ampoules économiques - Panneaux solaires - Diagnostic énergétique - Chargeur solaire - Econo-TV - YouTube- Récupérer, donner, échanger et vendre avec les petites annonces
Dernière édition par Christophe le Jeu 14 Sep 2006, 00:53; édité 2 fois |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum
-> Déchets et recyclage, traitements et analyse du cycle de vie |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
|
| Page 2 sur 7 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Tri sélectif dans un marché couvert d... |
Christophe |
Déchets et recyclage, traitements et analyse du cycle de vie |
10 |
Jeu 27 Nov 2008, 14:41  |
 |
La cogénération en Belgique |
lejustemilieu |
Les énergies renouvelables : solaire, geothermie, bois énergie |
0 |
Mar 25 Nov 2008, 17:11  |
 |
Christophe et sa Spéciale 98, Mob Cho... |
Christophe |
Films, télévision, journaux, revues ou musiques: les médias |
11 |
Lun 24 Nov 2008, 21:44  |
 |
Tri sélectif à 100 % ! |
A2E |
Déchets et recyclage, traitements et analyse du cycle de vie |
27 |
Lun 17 Nov 2008, 10:44  |
 |
Prix des Pellets en Wallonie, Belgiqu... |
Christophe |
Les énergies renouvelables : solaire, geothermie, bois énergie |
10 |
Mar 21 Oct 2008, 08:35  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
| Recherche et inscription à notre newsletter. Inscription aux forums, cliquez-ici |
|
|
|
|
Recherches fréquentes: solaire, éolienne, alambic, classement voitures, biocarburants, pétrole, chambrin, pantone, générateur vapeur, sirius, puit canadien, récupération eau, stirling, réchauffement, isolation, chauffage bois...
|
|
Econologie.com est partenaire d'Oliomobile.org
|