Maquette moteur stirling besoin d'aide

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Bricolo07
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 22/07/14, 10:52

Maquette moteur stirling besoin d'aide




par Bricolo07 » 01/05/16, 14:53

Bonjour,
je viens de parcourir le forum et le web pour avoir des explications sur le comportement et fonctionnement d'un moteur stirling (maquette).
Mon but final est de l'utiliser dans une application solaire, soit dans un miroir parabolique soit collé à mon caisson thermique, mais on n'en ai pas encore là, pas pas pas.
L'étape recherchée est d'avoir une maquette fonctionnelle, en suivant des tuto sur internet j'ai créer deux petits moteurs, un en cannette/ boite metal et un autre caisson étanche plat fin.
https://www.youtube.com/watch?v=RzW0--FMbVg
https://www.youtube.com/watch?v=X2qssmxA82U

Mes questions car j'ai quelques ignorance est doute :
Sur ce genre de moteur (gamma), est-ce que le deplaceur doit être parfaitement étanche ou doit laisser passer l'air facilement?
Comment rendre le système étanche? En haut faut forcement faire un trou pour laisser sortir la tige du deplaceur donc y a fuite.

Dans les videos, au démarrage on voit que l'utilisateur pousse fort car il rencontre une petite résistance et op c'est parti. Sur le mieux il n'y a pas de frottement donc quand je lance cela fait 2-3 tours facile mais il n'y a pas de résistance ou d'élan.
Une idée?
Je pourrais vous faire des photos mais de l'extérieur ca ressemble vraiment à ceux de la video
Merci
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités