Remboursement Oscaro: il faut insister!

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Remboursement Oscaro: il faut insister!




par Christophe » 12/03/16, 14:32

Fin décembre 2015, j'ai acheté un capteur ABS arrière sur Oscaro, la description sur le site était bonne mais la référence sur le site était celle du capteur avant: je reçois donc un capteur avant...

Je demande donc une annulation de la commande, le retour est rapide et le 4/1 la procédure de remboursement est lancée sur mon compte client...

J'attends...j'attends...rien n'arrive. Il faudra 2 rappels de ma part pour que celle ci soit effective...ce 4 mars soit 2 mois après le début de la procédure.

Donc voilà c'était pour vous faire part de ma petite expérience de remboursement chez Oscaro...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: Remboursement Oscaro: il faut insister!




par Macro » 12/03/16, 17:00

jamais eut de probleme (des foix ca a été un peut long)....Par contre ma derniere commande (un silencieux d'echappement) m'a été livrée en double...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: Remboursement Oscaro: il faut insister!




par Christophe » 12/03/16, 17:03

Bien ça la double livraison :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: Remboursement Oscaro: il faut insister!




par Macro » 14/03/16, 08:33

Quand la facture est simple...Et que personne ne reclame le doublon....
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360

Re: Remboursement Oscaro: il faut insister!




par Forhorse » 14/03/16, 19:05

En parlant d'échappement, ce qui est chiant sur ce genre de site (ce ne sont pas les seuls, j'ai aussi la même embrouille avec un concurrent) c'est que si c'est dans la catégorie "échappement" c'est livré par un transporteur (ben oui par la poste un pot d'échappement ça passe pas)
Jusque là logique, surtout quand vous commandez une ligne complète.
Par contre quand c'est juste un joint ou un ressort qui pourrait tenir dans une petite enveloppe à bulle, c'est beaucoup plus cocasse (pour ne pas dire débile) et je ne vous parle pas de la différence de frais de port.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968

Re: Remboursement Oscaro: il faut insister!




par Ahmed » 14/03/16, 19:55

Cela tient à un "partenariat commercial" avec le transporteur, ce qui est favorable au commerçant, mais moins pour le client... et la logique!

J'ai déjà commandé des pièces chez "yakarouler" qui me semblait le plus clair (schémas cotés et non simples photos) et j'ai été très satisfait de leurs services; cependant, je dois avertir les futurs et éventuels clients d'être vigilants: à la fin des transactions, il m'a été proposé de m'inscrire pour bénéficier de futures réductions sur différents sites commerciaux, offre que j'ai vivement refusée, étant donné mon aversion pour la publicité.
Néanmoins, la consultation de mes comptes deux mois après a fait apparaître un débit mensuel de 20€, au titre de ces fameuses "réductions"; j'ai aussitôt adressé un mail en termes comminatoires pour faire cesser ces prélèvement abusifs et en exiger le remboursement, ce que j'ai obtenu rapidement.
Faite donc attention à ce genre d'escroquerie qui est sans danger pour leurs auteurs et qui risque donc de se reproduire... L'usage d'une I-carte (à usage unique) pourrait aussi éviter de donner un N° de carte bancaire.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités