Linky: hoax et fakes qui circulent sur Internet!

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :




par izentrop » 31/01/16, 14:46

Macro a écrit :En tous cas depuis une semaine que le mien est installé...Nos lampes de chevet tactiles s'allument toutes seules....

Mon collegue a eut exactement le meme souci...
Comme Christophe, aucun rapport et probablement un effet capacitif entre fils d'alimentation.
N'y a t'il pas eu une modification du circuit électrique en même temps ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 31/01/16, 20:04

Inversion phase/neutre peut être.
Certains technicien des sous traitants d'ERDF (ou même certains techniciens d'ERDF d'ailleurs) ne sont pas doués et ne font pas franchement attention à ce genre de détails (vécu chez mes parents)

Quoi qu'il en soit ce genre de lampe relève plus du gadget que du truc vraiment utile. Je me souviens des premiers modèles qui arrivaient à s'allumer quand une mouche se posait dessus :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 01/02/16, 08:21

Forhorse a écrit :Inversion phase/neutre peut être.
Certains technicien des sous traitants d'ERDF (ou même certains techniciens d'ERDF d'ailleurs) ne sont pas doués et ne font pas franchement attention à ce genre de détails (vécu chez mes parents)

Quoi qu'il en soit ce genre de lampe relève plus du gadget que du truc vraiment utile. Je me souviens des premiers modèles qui arrivaient à s'allumer quand une mouche se posait dessus :lol:


Pour l'inversion de phase avec neutre...Etant raccordé en triphasé...J'aurais été au courant trés trés vite...

Pour les lampes gadget je suis bien ok c'en est pour ce qui est de l'utilité moi j'aime bien ne pas avoir a chercher un interrupteur le long d'un fil quand le telephone d'astreinte sonne en pleine nuit...Mais jusqu'au changement de compteur aucun souci...Et là c'est pas trop la saison des mouches...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 01/02/16, 13:17

Oui sur les abonnements triphasés ils font quand même rarement l'erreur :lol:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :




par izentrop » 01/02/16, 13:28

Macro a écrit :Mais jusqu'au changement de compteur aucun souci...Et là c'est pas trop la saison des mouches...
L'as-tu signalé à ton fournisseur d'électricité ?
Il serait intéressant de connaître la cause réelle. air sec, électricité statique ?
Qu'est-ce que ça donne quand tu l'essaies sur d'autres prises ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 01/02/16, 14:42

izentrop a écrit :
Macro a écrit :Mais jusqu'au changement de compteur aucun souci...Et là c'est pas trop la saison des mouches...
L'as-tu signalé à ton fournisseur d'électricité ?
Il serait intéressant de connaître la cause réelle. air sec, électricité statique ?
Qu'est-ce que ça donne quand tu l'essaies sur d'autres prises ?


Le changement date de la semaine derniere..Donc pas eut encore le temps de les informer... Et j'ai de la chance..Chez certains c'est les portes de garage et les volets roulants qui s'ouvrent en pleine nuit... :shock: :cheesy:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :




par izentrop » 01/02/16, 16:38

Macro a écrit :Chez certains c'est les portes de garage et les volets roulants qui s'ouvrent en pleine nuit... :shock: :cheesy:
ton info vient de next up ou robin des toits, ou autres relais de rumeurs ?

La domotique perturbée, avec les volets roulants, la porte de garage ou l’arrosage automatique qui ne répondent plus ou se déclenchent intempestivement ? Impossible. « Sur les 300 000 compteurs Linky qui fonctionnent depuis 5 ans, on n’a eu aucun problème sur la domotique, on n’a jamais constaté de perturbations électromagnétiques, assure Bernard Lassus, directeur du programme Linky chez ERDF. C’est un point que nous suivons de très près ». Les quelques incendies ? « Le compteur lui-même n’est pas en cause, martèle ERDF, il s’agit d’une erreur d’installation, d’un défaut de serrage qui provoque un court-circuit et qui peut se produire tout autant avec un compteur traditionnel. » ERDF dit former et contrôler les entreprises de pose au plus près pour que ça ne se reproduise pas.
http://www.quechoisir.org/environnement ... eux-ou-pas
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 01/02/16, 17:16

Mais lui visiblement c'etait avec de la domotique par telecommande...

http://www.touteladomotique.com/forum/v ... =25&t=4933
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :




par izentrop » 01/02/16, 17:37

Le monteur lui avait dit ne pas avoir été formé. Bornes mal serrées ?
On ne le saura jamais.
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 01/02/16, 18:25

Macro a écrit :Mais lui visiblement c'etait avec de la domotique par telecommande...

http://www.touteladomotique.com/forum/v ... =25&t=4933


plutot de la domotique CPL, ce qui pourrait effectivement etre perturbé par linky qui emploi le CPL jusqu'aux concentrateurs.
0 x
Image
cliquez ma signature

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invités