Aimant porte de frigo qui ne "colle" plus

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 27/01/16, 09:03

une des raisons pour lesquelles les aimants des joints de frigo ne collent plus, c'est lorsqu'il s'agit d'un frigo qu'on utilise pas en permanence (maison de vacance par ex) et dont on laisse la porte ouverte.
dans ce cas, les aimants n'etant plus en contact avec la partie metallique, perdent peu a peu leur aimantation.
j'ai trouvé la solution en collant sur les joints des bandes de feuillard metallique lorsque je laisse la porte ouverte.
Le même probleme survient lorsqu'une partie du joint se met a ne plus toucher le bati du frigo (a cause d'une porte voilée par ex), le phenomene s'amplifie car si le joint ne touche plus, il perds son aimantation et touche de moins en moins le bati et la zone en question s'agrandit.
là aussi, un feuillard metallique type "cerclage palette" leur redonne un peu de "vigueur"
0 x
Image
cliquez ma signature
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13692
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :




par izentrop » 27/01/16, 10:23

Bonjour,
Fabio-gel n'a pas parlé de résidence secondaire ?

Mon frigo/ congélateur doit avoir à peu près le même age.
Si on laisse la porte se fermer seule, il arrive qu'elle ne se ferme pas complètement dans le coin côté poignée.
Comme la poignée frigo est en bas, j'ai l'impression que la porte est déformée.

Si le joint n'est pas déchiré, il y a la solution d'ajouter un loqueteau magnétique dans ce coin.
0 x
Avatar de l’utilisateur
fabio.gel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 282
Inscription : 06/03/08, 13:33
Localisation : 14 - Calvados
x 6

Residence principale




par fabio.gel » 27/01/16, 11:58

Je ne part jamais en vacance.
Le frigo reste allumé all a time.
Je pense investir dans le joint universel cité plus haut

http://www.jeremplace.com/froid/joint-de-porte/kit-joint-a-talon-pour-refrigerateur-et-congelateur-700x1300-avec-aimant-474001,p-238_0.html

30 € livré ca va
0 x
Je fais de mon mieux pour pas laisser un monde poubelle à mes enfants ....

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités