Linux infaillible? Un mythe! Android dans les choux!

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Linux infaillible? Un mythe! Android dans les choux!




par Christophe » 21/01/16, 01:45

Depuis sa version 3.8, Linux semble receler une faille dangereuse. A cause d'un échange de codes, ce bug a réussi en effet à faire son entrée dans Android. Deux tiers des appareils Android ne sont de ce fait plus fiables. Or il s'agit précisément des plus récents modèles.


http://datanews.levif.be/ict/actualite/ ... 52539.html
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 21/01/16, 12:07

Linux n'est pas infaillible mais la version précédente de Linux installée chez moi a fonctionnée environ 5 ans quasiment sans bugs. J'ai du en changer il y a quelques moi car il n'y avait plus de mises à jour , la nouvelle version fonctionne très bien pour l'instant.
Et puis c'est tellement bon de ne plus avoir windaube.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 21/01/16, 23:32

Je n'ai plus linux depuis un an et je le regrette presque quotidiennement.
J'ai acheté en urgence un portable sous Windaube 8, une véritable plaie qui veut que je l'upgrade en version 10 dont les règles de confidentialité sont tout bonnement intolérables.

J'ai un smartphone Sony sous Android qui se comporte comme un appareil windaube et passe son temps à charger des données en quantités si considérables qu'il me demande chaque semaine de transférer les données du smartphone saturé vers la carte mémoire...
Je regrette amèrement d'avoir choisi un Sony et sa "surcouche" logicielle au lieu d'un appareil de marque moins réputée voire, un Chinois "noname".
Je crois que je vais être obligé de perdre du temps à le rooter pour virer tout ce que je pourrais d'inutile et indiscret.
:evil:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités