Rendement voiture contre vélo et vélo couché

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2




par BobFuck » 10/09/13, 11:51

Voilà une bien bonne info qui date de 2010.

Le gars (il est fabricant de vélomobile) prend une moto pas chère, l'entoure d'une "carrosserie" aéro et baisse la position du conducteur, plus quelques modifs (transmission...)

Résultat 1L/100 à 130 sur l'autoroute.

http://www.velomobiel.nl/allert/Recumbe ... orbike.htm

Pas mal !...
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112




par oli 80 » 17/02/14, 21:36

Bonsoir, voici une autre sorte de velo http://ablogm.com/velorution14/2011/05/ ... es-routes/

c' est pratique pour ceux qui ont un régime sans selle :mrgreen: :mrgreen:
0 x
DiaraDominik
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 21/12/15, 14:21




par DiaraDominik » 21/12/15, 14:30

Bonjour,
Ce vélo est pas très pratique si on l'utilise en ville.
Sinon, voici un site qui propose la location de parking pas cher près de l'aéroport Roissy Cdg. Voilà le lien [Modération Flytox: mauvais début avec un lien commercial....]
Bonne journée
0 x
adomanim
x 17

Re: Rendement voiture contre vélo et vélo couché




par adomanim » 07/01/20, 21:09

C'est tout à fait possible d'acheter un bon vélo pas cher sur le bon coin pour débuter, surtout quand on a pas un gros budget. Moi j'ai commencé avec un VTT MBK à 40 euros. Si jamais ça peut t'aider, quelques trucs que je ne réalisais pas vraiment à l'époque :

- c'est vraiment essentiel d'avoir un vélo à la bonne taille. Trop petit et on ne peut pas déplier les jambes, trop grand et on se casse la gueule au feu rouge. Quand on achète d'occasion, il faut demander au vendeur la taille du cadre pour faire le tri, et ensuite aller essayer pour vérifier.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re:




par GuyGadebois » 07/01/20, 21:14

BobFuck a écrit :Voilà une bien bonne info qui date de 2010.

Le gars (il est fabricant de vélomobile) prend une moto pas chère, l'entoure d'une "carrosserie" aéro et baisse la position du conducteur, plus quelques modifs (transmission...)

Résultat 1L/100 à 130 sur l'autoroute.

http://www.velomobiel.nl/allert/Recumbe ... orbike.htm

Pas mal !...

Dingue, le mec a dépensé (au pif), dix fois le prix de sa bécane pour gagner au mieux presque 1 litre au 100, découvrant par là même, les lois de l'aérodynamisme. C'est bluffant.
Ps: Quant à la sensibilité au vent latéral, il vaut mieux pas en parler.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Rendement voiture contre vélo et vélo couché




par GuyGadebois » 07/01/20, 21:39

4 places, 382 kg, 110 km/h ... 12Cv!

http://www.citroenorigins.fr/fr/vehicule/c10
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
alaa.abod
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 07/01/20, 22:00

Re: Rendement voiture contre vélo et vélo couché




par alaa.abod » 07/01/20, 22:04

Voici donc quatre innovations prometteuses : les vélos aux supercondensateurs Ufeel dont la première flotte sera livrée l'an prochain à La Poste, les vélos ThirtyOne qui se rechargent au rétropédalage, la voiture qui ne rejette que de l'air de Mdi et la première usine de batteries sodium-ion de Tiamat à Amiens.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Rendement voiture contre vélo et vélo couché




par GuyGadebois » 07/01/20, 22:09

alaa.abod a écrit :Voici donc quatre innovations prometteuses : les vélos aux supercondensateurs Ufeel dont la première flotte sera livrée l'an prochain à La Poste, les vélos ThirtyOne qui se rechargent au rétropédalage, la voiture qui ne rejette que de l'air de Mdi et la première usine de batteries sodium-ion de Tiamat à Amiens.

MDI, ça fait 29 ans que je suis le projet, ça fait 29 ans que ça rame, que ça n'aboutit pas, que ça n'est qu'une promesse.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Rendement voiture contre vélo et vélo couché




par janic » 08/01/20, 10:28

bien sur que si ça marche! A condition de réserver ce type de moyen dans des créneaux bien spécifiques comme en milieu explosible où le thermique et même l'électrique ne sont pas utilisables.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Rendement voiture contre vélo et vélo couché




par GuyGadebois » 08/01/20, 11:46

janic a écrit :bien sur que si ça marche! A condition de réserver ce type de moyen dans des créneaux bien spécifiques comme en milieu explosible où le thermique et même l'électrique ne sont pas utilisables.

J'ai pas dit que ça marchait pas, j'ai dit que ça fait 29 ans qu'on attend que ça aboutisse.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités