Connaissez-vous la Twike ?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.

La Twike c'est...

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
emlaurent
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 153
Inscription : 17/12/05, 00:42
Localisation : alsace




par emlaurent » 21/08/06, 20:31

Targol a écrit :A mon avis, ce qui manque surtout à cette voiture, ce sont des systèmes de rechargement des batteries par les ENR :
  • capteurs solaires sur la carosserie,
  • eolienne rétractable qu'on sort en stationnement.
Si cette voiture réussi le pari de pouvoir être utilisée sans quasiment jamais la brancher sur une prise, là, elle deviendra interessante (du moins, à mon avis).


Je suis d'accord pour aller dans le sens d'une utilisation des Enr sur ce style de véhicule. Il faudrait faire un bilan énergétique pour évaluer en combien de temps on recharge avec du solaire ou de l'éolien. A mon avis, rien que le surplus de poids va être très pénalisant. Sans compter que pour se garer, il faut que l'éolienne soit bien positionnée ou que l'on ne soit pas à l'ombre :cheesy:
Pas très commode, tout ca...
Il vaut mieux avoir une station de rechargement fixe connectée à une éolienne placée sur un bon site ou un panneau PV orienté plein sud. Quitte à avoir 2 batteries, une en service et une en charge.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 21/08/06, 21:55

et puis, çà n'a pas l'air génial pour transporter l'échelle ....
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 22/08/06, 09:52

elephant a écrit :et puis, çà n'a pas l'air génial pour transporter l'échelle ....


Mais qu'est-ce que tu racontes avec ton echelle, elephant ???
Ca fait 2 posts où tu en parles.

Tu veux en venir où :shock:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 31/01/07, 01:36

Je remonte ce post pour vous parler d'un véhicule qui est lui aussi mû par la force humaine...

http://www.leblogauto.com/2006/10/vehic ... n-car.html

Regardez la video, c'est excellent ! :D
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 31/01/07, 09:50

Bucheron a écrit :Je remonte ce post pour vous parler d'un véhicule qui est lui aussi mû par la force humaine...

http://www.leblogauto.com/2006/10/vehic ... n-car.html

Regardez la video, c'est excellent ! :D


Sympa la vidéo...n'empeche qu'ils sont filmé en descente...mais j'ai tout de même mis une petite nouvelle sur le blog:
https://www.econologie.info/index.php?20 ... musculaire

Par contre le lien en dessous:

Tout aussi passionnant:

PSA s’attaque au marché 4×4
PSA et Mitsubishi ont signé un accord pour produire des 4X4 en commun de façon à tirer profit d'un marché Européen du 4x4 en pleine croissance. 30 000 vehicules devraient être produits à partir...


Assez...euh comment dire: Image
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 31/01/07, 10:11

Comme dit Christophe, il ne montre le véhicule qu'en descente... Ce doit être desuite moins drôle en monté, LOL!!!

Pour ce qui est de la Twike, je penche pour l'utopie... Ce doit être bien sympa l'été sur des pistes spéciales... Mais sur route et par tous temps, ça être desuite moins sympa, non?!

Pour ce qui est des véhicules hybrides électrique/musculaire, y'en a pas mal qui existe!! Autrefois, il y avait déjà notre bon vieux solex, mais en thermique!
Cependant, un quad hybride, j'ai jamais vu ça! Et ça, c'est un projet intéressant!! S'il est de plus pantonisé, ça devient alléchant...
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 16/12/07, 14:15

Un engin intéressant, mais hélas quasiment impossible à homologuer en France comme bien d'autres véhicules hors normes comme par ex. l'ecomobil (une moto carénée)...
0 x
Avatar de l’utilisateur
RolCopter
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 08/03/06, 20:29
Localisation : Val d'Oise

moins chers en Suisse qu'en France




par RolCopter » 16/12/07, 15:02

Bonjour à tous

C'est bien, mais c'est cher.
Je ne m'imagine pas aller au boulot avec cet engin, je serai obligé de prendre les routes secondaires et franchement j'aurai trop la trouille de me faire écrabouiller.

Les prix ne baissent pas, je ne sais plus qui a dit plus haut que c'était le fait des prix en suisse mais la je contredit il y a beaucoup de produits moins chers en Suisse qu'en France pays de l'arnaque commerciale.

http://www.clean-auto.com/spip.php?article3944
0 x
Moins de consommation c'est bien
Moins de pollution c'est d'ores et déjà un très beau résultat
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 16/12/07, 16:33

A mon avis, à 15.000€ en prix de base (d'après twike.ch), c'est plutot de l'utopie.
Pour ce prix là, tu as une voiture d'occaz qui peut faire des voyages d'une centaine de Km (essais en twike...), l'assurance et même le carburant... :|
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 127 invités