Kit panneaux solaire pour autoconsommation

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 30/11/15, 14:05

Oui, mais il n'est pas insurmontable de couper le SPA quand le four chauffe. A la limite, tu peux monter un délesteur, mais est-ce vraiment nécessaire...

Les panneaux montés au sol sont même un atout supplémentaire. :mrgreen:
En effet, si le vol n'est pas un risque chez toi, tes panneaux seront mieux refroidis par ventilation naturelle que sur un toit. 8)
Enfin, tu pourras les équiper d'un système de suivi ou tracker pour qu'ils soient toujours idéalement orientés par rapport au soleil... :idea:
Le gain peut aisément dépasser 15% de production supplémentaire.

Je connais des installation qui ont atteint près de 35% en plus...

Cerise sur le gâteau, le nettoyage est alors des plus aisé... :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
gil210
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 16/11/15, 18:15
Localisation : Divodorum




par gil210 » 30/11/15, 18:28

Que penser d'un tel kit, rapport dimensionnement/prix ?

http://www.ecolodis-solaire.com/kit-sol ... c-24v-2178

A la vue des éléments fournis plus haut sur mes consommations, serait-il suffisant ?
J'ai du mal à inventorier le dimensionnement des panneaux ainsi que celui des batteries en cas d'option de stockage!
L'idée de l'autoconsommation avec batterie de stockage fait son chemin. Bien-sûr, avec des batteries d'une durée de vie de 10 ans environ, il faudra oublier toute idée de rendement….comme pour ma cuve de récupération d'eau de pluie pour les W-C et l'arrosage…


:|
0 x
les gens qui ne savent pas s'amuser ne sont pas des gens sérieux!!!
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 30/11/15, 19:21

Je ne connais pas les prix actuels pour de genre de produit...
Cela me semble excessif mais il faut comparer.

VICTRON est une marque qui a pignon sur rue mais j'ignore ce qu'elle vaut par rapport à la concurrence...

Essaies une recherche approfondie en détaillant les composants du kit.

Ceci dit, c'est pluss cher que ce que j'annonçais et surtout c'est inutilisable pour toi car le système est incomplet, il ne fournit que du 48V continu...

Il manque donc, au minimum un onduleur qui transforme le 48V en 220V...

La question est justement de dimensionner la puissance de sortie de cet onduleur... :?:

Enfin, il y a onduleur et onduleur (quasi sinus ou pur sinus) et bien sûr la marque...

Les prix des onduleurs baissent, vivement que le projet Google dont le concours se termine aboutisse, comme ils l'espèrent à des onduleurs de 3kW dans le volume d'une brique de lait pour 100$...

Cela donnerait un fabuleux coup d'accélérateur à la filière de l'électricité renouvelable et des véhicules électriques.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités