La folie des hommes

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

La folie des hommes




par Christophe » 15/08/06, 22:29

le film la folie des hommes

En ce moment meme sur France2...Ca vient de commencer dépéchez-vous :)
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 16/08/06, 03:37

Mouais je suis tombé dessus par hasard... On a vu mieux dans le genre film catastrophes. On y apprend quand même l'existence de catastrophes majeures sur les ouvrages hydroélectriques dans les années 50/60, ce que j'ignorais. Sinon ça manque de rythme...
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 16/08/06, 09:01

Salut,
Trop habitué aux films US sans doute :mrgreen:
Moi, ce que j'ai notté, c'est que les responsables ont préféré ne rien dire et laisser se faire la cata .... Ils n'ont averti que trop tard.
Immaginez que cette mentalité existe encore dans bien des millieux (ir) responsables. :cry:
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 16/08/06, 11:11

Oui Rulian la réalisation soufre de quelques imperfection, heureusement qu'il y a Serault et Auteuil...sinon ca aurait été la cata !

Bibiphoque a écrit :Imaginez que cette mentalité existe encore dans bien des millieux (ir) responsables. :cry:


Pkoi "imaginez", elle existe encore et existera tjrs (que les "chefs" ne sachent pas reconnaitre leur erreur pour raisons d'image,de gloire ou profit...)...et c'est bien le message que le film veut faire passer ! Enfin je vois ca comme ca...bien plus qu'un film catastrophe (comme dit bibi y a holywood pour ca...)...
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 16/08/06, 15:40

C'est sûr qu'au niveau film catastrophe, je suis habitué aux bonnes vieiles recettes ricaines. Mais pour l'instant, je connais pas mieux sur ce type de cinoch' :P

Une bonne fin du monde sur mon écran, y a pas à dire, de temps en temps ça détend :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 16/08/06, 15:41

Rulian a écrit :C'est sûr qu'au niveau film catastrophe, je suis habitué aux bonnes vieiles recettes ricaines. Mais pour l'instant, je connais pas mieux sur ce type de cinoch' :P

Une bonne fin du monde sur mon écran, y a pas à dire, de temps en temps ça détend :mrgreen:


-1
:cheesy:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 16/08/06, 15:52

Bibiphoque a écrit :Ils n'ont averti que trop tard.
Immaginez que cette mentalité existe encore dans bien des millieux (ir) responsables. :cry:
@+


Non, on peut pas imaginer un truc pareil. Ca donnerait des abérations du style :
  • On continue de distribuer du sang contaminé par le sida à des hémophiles.
  • On fait croire à tout un pays qu'un nuage radioactif s'est arreté aux frontières.
  • On continue à faire bouffer de la viande à des herbivores même si on connait les risques.


Heureusement, nos chers dirigeants ne sont pas comme ça. Ca se saurait :evil:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 352 invités