BEST LOCK, ersazt LEGO. J'ai testé !

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 18/09/15, 10:33

Il n'y a pas de miracle.

Copier le Lego ( qui veut dire "bon jouet" en danois ) ne s'improvise pas.

Pour faire une bonne brique légo, ( donc, qui tient ) il faut:

un moule taillé au quart de micropoil
des additifs d'injection soigneusement dosés.
un rythme d'injection relativement lent
un contrôle de qualité sévère

donc, si c'est fait par des danois c'est cher. Mais une fois de plus, la qualité paye ! C'est un peu la même chose pour les "vrais" Tupperware: durée de vie 30 ans facile !

à ça s'ajoutent les coûts de développement - créativité et de marketing que n'ont pas les copieurs
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 18/09/15, 10:41

elephant a écrit :Copier le Lego ( qui veut dire "bon jouet" en danois ) ne s'improvise pas.


C'est vrai? Je savais point ! :)

Et "Best Lock" cela veut dire "Meilleur ajustement" (enfin c'est comme cela que je le traduit le mieux) !
Un peu mensonger sur le coup!

Ou alors c'est un jeu de mot Best (B)lock, dans ce cas le mensonge est encore plus gros :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 18/09/15, 11:05

Christophe a écrit :
elephant a écrit :Copier le Lego ( qui veut dire "bon jouet" en danois ) ne s'improvise pas.


C'est vrai? Je savais point ! :)
En réalité, "bien jouer" se dit "leg godt" en Danois, ce qui a effectivement inspiré le créateur de la marque Lego.

Il se trouve aussi que "lego" veut aussi dire "j'assemble" en latin, mais il paraît que l'inventeur ne le savait pas.
0 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités