Réparation moteur asynchrone: bloque et fusible déclenche

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 04/08/15, 15:20

Christophe a écrit :Bin remplacer celle du haut de ce sujet pour pomper dans un ruisseau (1.5 bar de pression de sortie aurait suffit)...mais là c'est mal barré je crois.


Hauteur d'aspiration (entre le ruisseau et la pompe)
hauteur de refoulement( entre la pompe et le point ou il faut 1.5Bar
et debit neccessaire au point de refoulement a 1.5bar

On negligera les pertes de charges car tu ne fera pas le radin sur la section des tuyaux ...

le produit pompé c'est de l'eau ...
Serrat elle chargée en sédiments cette eau?

As tu moyen d'approcher ta pompe au plus prêt dudit ruisseau? car la hauteur d'aspiration d'une pompe conditionne de facon tres importante sa hmt au refoulement c'est pour cela que bien souvent la pompe est immergée en fond de puis ...

La solution très souvent la moins chere et la plus fiable est un bete vide cave poussant sur une reserve puis surpression a la demande par la suite
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 05/08/15, 10:56

Macro a écrit :Hauteur d'aspiration (entre le ruisseau et la pompe)
hauteur de refoulement( entre la pompe et le point ou il faut 1.5Bar
et débit nécessaire au point de refoulement a 1.5bar


Environ 2.5 m

Quand je disais 1.5 bars c'était en sortie de pompe, à savoir qu'il me faut relever moins de 10m donc pression de sortie d'au moins 0.5 bars (pompe d'arrosage au jardin). Les sections sont assez importantes.

Macro a écrit :le produit pompé c'est de l'eau ...
Serrat elle chargée en sédiments cette eau?


Elle peut être légèrement chargée...mais plutôt claire la plupart du temps (on voit le fond à 30-40 cm sans soucis). La turbidité est assez bonne donc...

Macro a écrit :La solution très souvent la moins chere et la plus fiable est un bete vide cave poussant sur une reserve puis surpression a la demande par la suite


Oui j'y ai pensé aussi à la double pompe et cela ferait une sécurité en plus: j'ai déjà cramé une pompe par manque d'eau...tuyau d'aspiration désamorcé et pompe qui ne s'est pas arrêté...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 05/08/15, 11:19

Si le ruisseau n'est pas loin d'une prise electrique et que tu n'as pas un arroseur necessitant une grosse pression (et pas de trop petits trous) tu peux trouver des pompes vides cave qui feront très bien l'affaire a elles seules...J'en ai une achetée a un camion outiror qui macerre depuis des années dans le trou d'eau a Karmin...Bon elle ne releve que de 4 m mais j'avais choisit le modele pouvant passer de gros corps etrangers...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 05/08/15, 11:59

J'en ai une aussi mais je crois qu'elle ne monte que 6 m...donc insuffisant dans mon cas...sauf à la mettre en série avec une autre...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 96 invités