Pantone, générateur de turbulences, grillage cuivre conique,

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1

Pantone, générateur de turbulences, grillage cuivre conique,

par nofy » 21/12/05, 19:16

Bonsoir à tous,
Voilà je suis sur le point d'attaquer le Pantone, j'ai tout acheté, mais en relisant un peu tous les posts, je ne sais plus trop ce que je dois faire... En effet, le Pantone, ce n'est si simple, alors qu'un générateur de turbulences, façon André, parait beaucoup plus facile à réaliser et apporte si j'ai bien compris, à peu près les mêmes résultats...sans parler du grillage cuivre conique dans l'admission qui se fait en moins de deux, et qui apporte lui aussi des résultats spectaculaires...et si on cummule les deux, je me pose de savoir si on multiplie les économies...Alors dites moi si je suis à côté de la plaque et si j'attaque le Pantone ?
Nofy (le rêve)
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

par Andre » 21/12/05, 20:12

Bonjour,
Oui, tu est a côté de la track
ce qu'il faut que tu sache avec le conne grillage, même en haut voltage le résultat n'est pas mesurable , donc j'ai abondonner les essaies et éliminé ça.
Pour ce qui est de la turbulence, cela ne s'applique pas a tous les vehicules , cela fonctionne trés bien sur un moteur injection multipoints (je dis trés bien sur les grands trajets , mais conduite en ville aucne amélioration ou trés peu suivant les distances de trajets.
Les aimants c'est aussi minime comme gain , mais il y en un mesurable.
Pour le panton c'est un peu la même chose sur des grands trajets il y a un gain mais conduite en ville et en hiver c'est plutot comme si il n'y en avait pas au moins les bougies sont propres, ainsi que l,huile du moteur.(évidement je parle de vrai froid de -10 a -20)
Bien que la dessus je travail sur un solution pour ce qui est de la marche panton au froid.
Maintemant si tu mets tout ces améliorations ensembles en même temps les gains ne sont pas cumulatives, comme prit séparement,
car ils agissent plus ou moins tous sur la combustion dans le moteur.
C'est comme des couches de peintures de protection pour l'antirouille, même si tu en mets 20 couches cela protégeras pas plus...

André
0 x
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1

par nofy » 22/12/05, 20:52

Bonsoir André,
Merci pour ta réponse et je vais donc attaquer le Pantone.
Je vous tiens au courant au fur et à mesure.
Nofy
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

par Christophe » 14/08/06, 13:26

0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 253 invités