Géoportail : anti écologie des sites internet trop compliqué

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 16/07/15, 20:25

jrenard a écrit :Jérémy Renard,
Analyste/Webdesigner au pôle technique Géoportail, développeur de http://tab.geoportail.fr


merci beaucoup de cette reponse venant de la source !

mon but n'etait pas de critiquer l'ign dont j'apprecie beaucoup le contenu disponible sur geoportail mais simplement critiquer la forme pas très efficace avec adobe flash

donc on est d'accord ! l'ign va faire un progrès ecologique en presantant mieux son site simple sans flash !

il y a de nombreux site de l'etat francais qui ont le même probleme , fait par des gens qui on des gros ordinateur ultra moderne et qui ne se rendent pas compte qu'il ne sont pas accessible aux ordinateur moyen ... et que ça pousse au gaspillage
0 x
fthanron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 292
Inscription : 13/10/07, 17:56
Localisation : Loir et Cher




par fthanron » 25/07/15, 10:21

Merci Chatelot16 pour le lien !

C'est un site que je visite plusieurs fois par ans et mon ordinateur a toujours ramé jusqu'à aujourd'hui.

Merci pour le coup de jeune 8)
0 x
Frederic
jrenard
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 16/07/15, 10:36




par jrenard » 28/07/15, 11:02

Bonjour,

Juste pour vous dire qu'on ne ment pas quand on promet des choses : la page d'accueil du Géoportail a été modifiée hier pour mettre en avant la version simplifiée http://tab.geoportail.fr et bloquer par défaut le lancement de la cartographie Flash.

http://www.geoportail.gouv.fr (un rafraîchissement forcé Ctrl+F5 peut être nécessaire pour basculer sur cette nouvelle page d'accueil).

N'hésitez pas à en parler autour de vous !

Bonne navigation
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 28/07/15, 17:40

merci jrenard ... dommage qu'on ne puisse plus editer ses ancien message , j'aurais modifié le titre pour en faire une publicité pour geoportail plutot qu'une critique

merci aussi de rapeller la neccessité de rafraichir sinon sur un ordinateur ou l'on a deja consulté geoportail on ne tombe pas sur la page qui demande de choisir entre la version simplifié et la version avec flash ... un clic sur le bouton rafraichir du navigateur et le choix apparait
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 28/07/15, 17:44

Je peux l'éditer chatelot...dis moi le titre que tu veux.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 28/07/15, 18:00

je suis en train d'y reflechir ... je vais faire une nouveau message qu'il suffira de coller au debut du premier message ... car il ne suffit pas de modifier le titre , il faut que ce sujet reste lisible : je continue a raler contre les site trop compliqué avec flash , mais remercie geoportail d'avoir mis en place une meilleure solution !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 28/07/15, 18:11

Ok je m'en occuperai dès que tu auras posté
0 x

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 225 invités