Strasbourg cartographie sa pollution électromagnétique!

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Strasbourg cartographie sa pollution électromagnétique!




par Christophe » 16/06/15, 19:25

Très bonne initiative:

Grande première en France, Strasbourg a cartographié les émissions d’ondes électromagnétiques quartier par quartier. 1.800 antennes relais émettrices ont été recensées. D’ici un an, ces mesures seront généralisées à toute la France.

La ville de Strasbourg a décidé de rendre visible l’invisible sur une carte en 3D. Les ondes électromagnétiques produites par plus de 1.800 antennes relais sont maintenant répertoriées en fonction de leur niveau d’émission, du bleu clair au rouge foncé (...)


Image

Interview vidéo: http://www.franceinfo.fr/vie-quotidienn ... ees-691516

ps: j'ose espérer que les mesures ont été faites sur tout le spectre (dont 3G et 4G, les pires...) pas comme la mesure que j'avais fait faire chez moi en 2002 et qui était complètement fallacieuse (pas de mesure sur la bande GSM !!!)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 16/06/15, 19:28

Ce genre de carte risque de faire mal à quelques valeurs immobilières...
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 304 invités