1ere visite? forums energieLes Forums télécharger energieTélécharger boutique écologieBoutique éconologique annonces vendre, échanger, acheter, covoiturage, colocation...Petites Annonces
Flux RSS nouveautés et actualités

Index - Liste des membres - Inscription aux forums - Connexion - Nouveautés du site
Les 100 derniers messages - Accès aux téléchargements - Images et photos
Derniers sujets et messages () actifs (voir les sujets sans réponse). Nouveautés du site

Recherche et inscription à notre newsletter. Inscription aux forums, cliquez-ici

Recherches fréquentes: solaire, éolienne, alambic, classement voitures, biocarburants, pétrole, chambrin, pantone, générateur vapeur, sirius, puit canadien, récupération eau, stirling, réchauffement, isolation, chauffage bois...
Moteur pantone: explication scientifique traduite!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante

Voir des sujets similaires ou connexes Favoris Google Favoris Yahoo Favoris Live Partager cet article sur Facebook Ajouter sur MySpace Partager sur Scoopeo Partager sur Digg Partager sur Del.Ici.Us Ajouter sur Technorati Ajouter sur Blogmarks
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Compréhension du procédé Pantone

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elephant
Econologue expert
Econologue expert

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'ai,relu tout le forum

un DVM, Confused , sorry nous autre les belges, on est polyglottes, c'est un Digital Volt Meter, donc:

où l'impédance du DVM est encore plus élévée et vous courcircuitez la tension dans vos 100 megohms,

où c'est le contraire et vous courcircuitez la tension dans le DVM

d'autre part, je suis convaincu que vos charges sont courcircuitée dans le pantone qui est à la masse

ensuite , il n'y a rien à faire, dans ma boîte j'apprend aux jeunes techniciens à se méfier des lectures des DVM, leur impédance est tellement élevée, qu'il leur arrive de rêver. Courcircuiter le circuit pour éliminer les charges capacitives.

De plus, si votre lecture n'est valable qu'avec un DVM (ressortez un bon vieil appareil à aiguille à 50.000 ohm/volt pour comparer ) çà m'étonnerait beaucoup que votre charge serve à quelque chose !

P.S. le seul vrai avantage des DVM c'est de résister aux brutes qui s'en servent ! ( je ne dis pas çà pour vous )
Capt_Maloche
G.I.S.M.E.
G.I.S.M.E.

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2006, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Salut Eleph Very Happy

J'ai l'impression que c'est en rassemblant tous les éléments disséminés dans ces forums, que l'on va arriver à quelque chose.

Dites, La variation du PH (Potentiel Hydrogène) ressemble drôlement à une application de la MHD...

Je m'explique; Que l'on soit acide ou basique le PH indique une quantité d'ions en suspension dans le liquide voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Potentiel_hydrog%C3%A8ne

Théorie Acide Base Domaine d'application
Arrhenius donneur de H+ donneur de OH- eau
Bronsted donneur de H+ accepteur de H+ toute solution
Lewis accepteur paire e- donneur de paire e- cas général

Donc un liquide acide à un potentiel électrique positif et un liquide basique un potentiel électrique négatif.

Forcément, en phase vapeur, ces ions sont toujours présents, et compte tenu de la vitesse de circulation des gaz dans un pantone, les forces de Laplaces créées et les courants en jeux doivent être non négligeables (Voir nos applications MHD avec l'électrolyse améliorée depuis les pages 70 je crois), ceci pour expliquer les champs magnétiques souvent constatés, sur un pantone qui fonctionne...
D'autant plus que la vapeur "ionisée" en + ou en - circule en flux croisé avec les gaz d'échappement.

Reste à savoir si les gaz d'échappement sont basiques(négatif) ou acides(positif), de façon à injecter dans le pantone une vapeur au potentiel opposé.

Il doit y avoir aussi moyen d'améliorer ces différences avec l'emploi d'aimants permanents bien diposés;

qu'en pensez vous?

Salut
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)

Dernière édition par Capt_Maloche le Ven 11 Aoû 2006, 09:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Offres professionnelles
Connectez vous pour supprimer ces annonces
elephant
Econologue expert
Econologue expert

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006, 04:50    Sujet du message: Répondre en citant

aimants: tu as un stock à liquider, ou quoi ?

aimants: il y a beaucoup de gens qui ont expérimenté le pantone qui prétendent que l'aimantation de la tige, c'est du pipeau et même qu'elle se démagnétiserait à cause de la chaleur ( point du Curie )
Capt_Maloche
G.I.S.M.E.
G.I.S.M.E.

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006, 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je me taille en congés, Cool

Travaillez bien!
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006, 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

elephant a écrit:
bon, j'ai,relu tout le forum

un DVM, Confused , sorry nous autre les belges, on est polyglottes, c'est un Digital Volt Meter, donc:

où l'impédance du DVM est encore plus élévée et vous courcircuitez la tension dans vos 100 megohms,

où c'est le contraire et vous courcircuitez la tension dans le DVM

d'autre part, je suis convaincu que vos charges sont courcircuitée dans le pantone qui est à la masse

salut et merci pour les precisons.

Pour ce qui est des convictions, je suis désolé mais elles ne suffisent pas.

D'après les travaux sur l'electrisation par ecoulement, le fait de mettre la canalisation à la masse n'influe patriquement pas sur la charge de la vapeur qui y circule.
(désolé de ne pas donner un lien valide de suite... )

Pour ce qui est de l'effet du ph observé par André, j'espère que cela encouragera d'autre personne a essayé cette piste...mais egalement a essayé la mesure du degré d'electrisation du GEET.

Electriquement parlant, tu as raison eleph:

si la resistance electrique de l'isolant sonde-reacteur est inferieure à la resistance de "mesure", tout le courant capté par la sonde va fuire lachement vers la masse sans passer par la resistance de mesure.

Il faut donc un très bon isolant electrique entre la sonde est le reacteur.

En tout cas André, je suis content que tu es noté une amélioration du montage en acidifiant legerement l'eau du bulleur. ça semble confirmé la théorie . Very Happy

Pour l'instant, tu es le seul à avoir "mis le pied à l'etrier" suite à la lecture de ma traduction...

dans l'attente d'autres resultats (concluants?) , à bientot tout le monde.

PS: je ne voudrais pas faire le rabat joie mais si on pouvait "cloisonner les sujets" et eviter les histoires d'aimants et autres sur ce topic... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lau
J'économise des tonnes de CO2
J'économise des tonnes de CO2

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

bob_isat a écrit:

En tout cas André, je suis content que tu aies noté une amélioration du montage en acidifiant legerement l'eau du bulleur. ça semble confirmé la théorie . Very Happy

Pour l'instant, tu es le seul à avoir "mis le pied à l'etrier" suite à la lecture de ma traduction...

dans l'attente d'autres resultats (concluants?) , à bientot tout le monde.

ben non! j'ai moi aussi beaucoup suivi les conseil du forum depuis l'automne dernier, au mois de juin j'ai commencé à introduire de l'acide acétique dans mon eau de bulleur (ph 5 à 6 environ) je n'ai pas osé trop acidifier non plus...encore que je me demande ce que ça ferait? je n'ai eu aucune amélioration mais je continue car j'utilise maintenant l'eau calcaire du robinet.
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

des news de mesures du degré d'électrisation ? (André, es tu là?)
Capt_Maloche
G.I.S.M.E.
G.I.S.M.E.

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

bob_isat a écrit:

PS: je ne voudrais pas faire le rabat joie mais si on pouvait "cloisonner les sujets" et eviter les histoires d'aimants et autres sur ce topic... Confused

Tu ne risque pas d'avancer si tu ne te questionne pas sur la base du "fonctionnement" du pantone, ce n'est pas le tout d'expérimenter, il faut en déduire les réactions à l'échelle de la matière, et pour ça, il faut avancer des théories et seulement aprés les mettre en pratique pour valider ou infirmer.

Sinon, tout le monde perd son temps

Autrement, le texte traduit est trés interressant
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mad

tu n'as pas du bien lire ce post (ou alors j'ai été confus) alors je fais un petit résumé:

la théorie est déjà echaffaudée et ce qu'il reste à faire maintenant c'est justement de la valider ou de l'invalider par l'experimentation:

dans le reacteur pantone, toutes les conditions sont réunis pour un passage maximale de l'état liquide à l'état gazeux (basse pression, hte température).
Selon le ph de l'eau utilisée, la vapeur produite est + oui moins chargée electriquement.

ces ions en phase gazeuse (oh ou h3O+) dopent la combustion, selon le même principe que celui mis en oeuvre dans ces 3 brevets:

http://www.freepatentsonline.com/4952340.pdf

http://www.freepatentsonline.com/6264899.pdf

http://www.freepatentsonline.com/4355969.pdf

(à l'insa de lyon ,on fait egalement des études sur l'effet de radicaux OH sur l'amélioration de la combustion, sacré coincidence quand même...)

ce qu'il faudrait maintenant,c'est que des personnes qui ont des réacteurs qui marchent acceptent de faire la mesure suivante pour tester la charge electrique du gaz geet:

c'est comme ça qu'on avance en sciences:

on fait une théorie pour expliquer un phénomène et on la teste pour invalider ou dévalider la théorie. elle reste alors valide jusqu à ce qu'on ai trouvé une contre preuve...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Compréhension du procédé Pantone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 4 sur 13

Sauter vers: