Posté le: Mar 08 Aoû 2006, 18:14 Sujet du message:
Hum,
je dirais une volonté politique, les evenements climatiques prennent enormement d'ampleur.
un cout de la tonne CO2 important (Kyoto), les usimes sont les premieres à diminuer les taxes qui les genent par n'importe quels moyens
une responsabilisation des decideurs/ dirigeants (ce qui n'est pas forcement utopique).
Pour cela j'ai lu une interview dans le "Spiegel" d'un ancien dirigeant de Shell actuellement dirigeant de Repower, fabricant allemand d'eolienne, qui compte sur ce procédé pour s'en sortir et voit le developpement de cette technologie dans les prochaines décennies, il rajoute que l'atome est une technologie qui permettra la transition.
Je vois sur les cartes que les possibilités de stockage en Chine sont très faibles par rapport au charbon qu'ils utilisent.
Posté le: Mar 08 Aoû 2006, 22:18 Sujet du message:
je suis tout à fait d'accord avec ce monsieur, seule une transistion des applications "fixes" vers l'électrique nucléaire afin de garder le prétrole pour les applications mobiles et la chimie me paraît envisageable. _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 !
Posté le: Mar 08 Aoû 2006, 23:25 Sujet du message:
Vivement les applications de la z-machine pour des centrales à fusion non polluantes, et qu'on laisse la nature stocker le co2 dans les végétaux. Avec de l'énergie à gogo, pourquoi ne pas donner aussi un coup de main à la nature en tranformant le co2 en charbon et oxygène ?
Posté le: Mer 09 Aoû 2006, 11:02 Sujet du message:
freddau a écrit:
Pour cela j'ai lu une interview dans le "Spiegel" d'un ancien dirigeant de Shell actuellement dirigeant de Repower, fabricant allemand d'eolienne, qui compte sur ce procédé pour s'en sortir et voit le developpement de cette technologie dans les prochaines décennies, il rajoute que l'atome est une technologie qui permettra la transition.
Posté le: Mer 09 Aoû 2006, 14:24 Sujet du message:
Les croyances, ce n'est pas tellement mon truc, ça va, ça vient et il y en a autant que d'êtres sur la planète.
Ce qui m'intéresse, ce sont les faits. Si les résultats de la z-machine ne sont pas confirmés, je ne risque que le ridicule, et il y a longtemps qu'il ne tue plue, sinon l'espèce humaine aurait disparu.
Mais si c'est une réalité, et pour l'instant les faits semblent le confirmer, l'enjeu est tellement formidable que je ne me pardonnerai pas d'être passé à côté.
C'est sur ton site que Logan nous a filé l'info, merci à tous.
Pour les nouveaux-venus,
http://french.epochtimes.com/news/6-7-17/4604.html
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4Suivante
Page 1 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum