Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 1735 Localisation: Région bordelaise
Posté le: Lun 29 Mai 2006, 09:31 Sujet du message:
Philippe Schutt a écrit:
qu'en est-il après 50 ans ? On dit qu'il ne faut pas donner de la vieille paille aux chevaux, ça tombe en poussière et ça leur fait de l'ahsme. Alors faut-il raser la maison tous les 10 ans pour changer la paille ?
En France, l’ingénieur Feuillette a réalisé quelques constructions à base de paille au début du XXème siècle. C’est à Montargis que l’on trouve la maison en paille la plus ancienne : encore habitée et en très bon état, elle date de 1921.
_________________ "Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
petite pub pour belle-maman : chambres d'hôtes en lot-et-garonne
Posté le: Dim 06 Aoû 2006, 11:28 Sujet du message:
Pour ma part, je ne me lasse pas d'un site autrichien superbe qui allie la technique de construction en ballot de paille et les principes de la maison passive. J'en ai fait un petit topo: http://maison.passive.free.fr/?p=19 _________________ Une maison passive à Nice
Posté le: Jeu 16 Nov 2006, 10:31 Sujet du message:
Bonjour
Je suis éleve de 1ere et j'ai choisi de faire un t.p.e sur le sujet. Je recherche une maison passive a visiter dans les environs de metz meme a la limite sur toute la moselle !
(si quelqu'un a deja fait un tpe sur le sujet je suis preneur aussi )
Posté le: Jeu 16 Nov 2006, 11:32 Sujet du message: Et pour les immeubles ?
Il existe déjà pas mal de solutions pour construire des maisons passives. En revanche, quid des maisons déjà construites, et que l'on souhaiterait aménager/modifier pour qu'elles consomment moins ? (j'imagine que la pose de fenêtres isolantes est un premier pas, des ampoules basse conso...)
Dans le même registre, existe-t-il des moyens d'aménager son appart quand (comme moi) on habite dans un vieil immeuble parisien ? C'est à mon avis très important, car de plus en plus de gens vivent en milieu urbain. Il serait d'ailleurs temps que les promoteurs immobiliers pensent à construire des immeubles verts. La demande existe.
Posté le: Mar 28 Nov 2006, 12:36 Sujet du message:
Très bien mais dommage qu'il faille faire un article de presse pour chaque maison...
Pkoi ne pas faire l'inverse: un article de presse pour les rénovation et construction anti-econologiques? Du style les maisons à 100 000€ en préfabriqué et toutes les autres constructions neuves qui sont à la limite des normes...
Posté le: Sam 20 Jan 2007, 20:20 Sujet du message:
Bonsoir
Mon premier post ici !
Je commence à sérieusement penser à faire construire et le passif, ça me plait bien. Mais comme il n'y a actuellement que peu de gens qui font ça en France, je me dis que ce serait pas mal de lancer un post pour discuter des solutions techniques, le côté pratique n'étant pas trop détaillé je trouve sur les sites de référence en la matière.
Donc je demande s'il y a des gens intéressés ici pour discuter de ça avec moi
Posté le: Dim 21 Jan 2007, 10:14 Sujet du message:
gui42 a écrit:
Donc je demande s'il y a des gens intéressés ici pour discuter de ça avec moi
ça va de soi ! même si, comme le dit bucheron, on est pas forcément compétent dans le domaine. Mais qui l'est vraiment, en France du moins. Donc, discutons, apportons nos infos.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7Suivante
Page 5 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum