Posté le: Sam 05 Aoû 2006, 11:26 Sujet du message:
Heuuu, je te conseille de vite reactiver le mode routeur de la box...
Surtout si t'es sous windoze !! _________________ Je défends l'environnement tous les jours : j'ai laissé tomber la voiture et je roule en vélo ou en scooter électrique.
Electrification d'une suzuki GS 500 en cours...
Posté le: Mer 23 Aoû 2006, 15:44 Sujet du message:
Oui le mode routeur fait firewall d'office.
Comme n'importe quel routeur NAT d'ailleurs, auquel on a pas etabli de regles pour laisser entrer les paquets destinés a un certain port. _________________ Je défends l'environnement tous les jours : j'ai laissé tomber la voiture et je roule en vélo ou en scooter électrique.
Posté le: Mer 23 Aoû 2006, 15:52 Sujet du message:
Pour bien comprendre :
Quand la freebox est en mode modem normal, c'est le PC connecté derriere qui recoit l'adresse IP publique fournie par le provider internet.
C'est tres dangereux car tous les paquets qui arrivent sur cette IP arrivent directement sur la machine.
Faites l'essai avec un sniffer reseau : vous allez etre epatés de voir tous les paquets qui essayent d'atteindre la machine (notamment sur le port 135...).
En mode routeur NAT, c'est la freebox qui garde l'IP publique, et elle fournit aux PC connectés derriere une IP privée.
Donc tous les paquets de tout a l'heure arrivent sur la freebox. Mais comme les ports sont fermés, la freebox rejette les paquets, et si aucune regle n'est fixée, tous ces paquets ne peuvent atteindre les PC du reseau local. _________________ Je défends l'environnement tous les jours : j'ai laissé tomber la voiture et je roule en vélo ou en scooter électrique.
Posté le: Mer 23 Aoû 2006, 15:53 Sujet du message:
Christophe a écrit:
Je comprends tjrs pas le probleme entre le fait que le routeur soit activé et les pb de connexion à econologie....
Un routeur ca partage une connection internet...
Mais y'en a pas ! Je disais de vite remettre le mode routeur pour baisser la probabilté de chopper des virus !
Edit : Certes, je ne l'avais pas precisé ;) _________________ Je défends l'environnement tous les jours : j'ai laissé tomber la voiture et je roule en vélo ou en scooter électrique.
Posté le: Mer 23 Aoû 2006, 17:21 Sujet du message:
Quel dialogue de sourd
Effectivement, le mode routeur renvoie peut etre des DNS périmés. Quoi qu'il en soit le mode routeur est très important car ca bloque pas mal de virus et vers se diffusant par le reseau.
Donc pour avoir le mode routeur activé, et pas de probleme de DNS périmés, il faut forcer soit même les DNS dans ses configs réseau, et ne pas prendre ceux renvoyés par le DHCP de la freebox.
Ouf, je crois qu'on a fait le tour _________________ Je défends l'environnement tous les jours : j'ai laissé tomber la voiture et je roule en vélo ou en scooter électrique.
Posté le: Jeu 27 Sep 2007, 10:48 Sujet du message:
Free à la maison et au bureau :
Zéro souci chez moi. _________________ Je défends l'environnement tous les jours : j'ai laissé tomber la voiture et je roule en vélo ou en scooter électrique.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4Suivante
Page 3 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum