La malédiction du gaz de schiste

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/02/12, 01:50
Localisation : Sur terre prés de Reims
x 3

La malédiction du gaz de schiste




par moulino51 » 29/01/13, 10:46

reportage sur Arte :

La chaîne Arte diffuse mardi 29 janvier à 20h50 le documentaire de Lech Kowalski « La malédiction du gaz de schiste » qui dénonce les méfaits du gaz de schiste, une énergie nouvelle vendue comme propre et d'exploitation aisée par les industriels.

Source : http://www.actu-environnement.com/ae/news/reportage-arte-malediction-gaz-schiste-17634.php4#xtor=ES-6


0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 29/01/13, 11:01

0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 29/01/13, 23:00

merci d'avoir fait remarqué cette emission ... ça vaut le detour

le sous sol est plein de mineraux poluant mais il sont stable et les nappes d'eau sont potables

en envoyant de la cochonerie pour faire sortir le gaz , on a non seulement la polution des produit envoyé , mais de tous ce que contient le sol et qui devient soluble avec les detergent

le gaz de schiste c'est la richesse du gaz quelques année et la pollution generale quelques siecles

on apprend aussi que les exploiteur du gaz sont des menteur sur la quantité de gaz disponible ... 10 fois moins que prevu

j'ai peur que ça soit 10 fois moins que prevu recuperable par les forage , et beaucoup plus perdu bêtement par toute la surface du sol rien que pour faire de l'effet de serre
0 x
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2




par BobFuck » 29/01/13, 23:55

Gasland est un film de propagande écolo-gauchiste de merde.
Truthland est financé par l'industrie du trou dans la terre.

Entre les deux, il doit bien y avoir la vérité quelque part, mais difficile de la trouver.

Personnellement, j'aimerais bien savoir qui a raison :mrgreen:

PS : elephant, excellent ton article.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 13/01/15, 13:29

0 x

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités