Problème en mode réduit avec TEM grise et Okofen

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 07/12/14, 13:26

Alors une autre évidence : la consommation ne dépend pas de la chaudière, mais de : a) la maison (surface, isolation, étanchéité...) et b) des exigences des occupants (où ils placent le curseur évoqué ci-dessus ET combien de temps ils restent sous la douche, se brossent les dents à l'eau chaude ou rincent une louche sous l'eau chaude...)...

Donc outre ajuster le curseur au plus juste de ce que le groupe tolère, il reste à travailler sur la maison... Rien n'a sert de se lamenter devant le tas qui descend, ce n'est que la conséquences des actes précédents.

J'ai décrit 36 fois la méthode pour régler une courbe de chauffe. Tu sais comment faire ??? C'est simple, juste un peu fastidieux ! Et inratable !
0 x
francoispet
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 06/12/14, 22:05




par francoispet » 08/12/14, 20:26

Did67 a écrit :Alors une autre évidence : la consommation ne dépend pas de la chaudière, mais de : a) la maison (surface, isolation, étanchéité...) et b) des exigences des occupants (où ils placent le curseur évoqué ci-dessus ET combien de temps ils restent sous la douche, se brossent les dents à l'eau chaude ou rincent une louche sous l'eau chaude...)...

Donc outre ajuster le curseur au plus juste de ce que le groupe tolère, il reste à travailler sur la maison... Rien n'a sert de se lamenter devant le tas qui descend, ce n'est que la conséquences des actes précédents.

J'ai décrit 36 fois la méthode pour régler une courbe de chauffe. Tu sais comment faire ??? C'est simple, juste un peu fastidieux ! Et inratable !

Oui j ai déjà lu plusieurs post la dessus!
;-)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 237 invités