Coupure automatique de l'alimentation de rampes de LED :

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Korben Dallas
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 29/08/07, 09:46
Localisation : Tours




par Korben Dallas » 21/10/14, 18:18

Obamot a écrit :Parce qu'à ma connaissance, si tu as une alim qui permet une consommation de courant jusqu'à 105 watts/h., je ne vois pas ce qui l'empêcherait de descendre à 10 watts/h.? Si tu as une LED de 10 watts, ça te fera moins d'ampérage épciétou.

C'est aussi ce que je pensais quand j'ai acheté les LED. Mais j'ai eu une mauvaise surprise de voir que cela ne fonctionnait pas comme ça. C'est d'ailleurs pour essayer de comprendre que j'ai ouvert le fil de discussion.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 21/10/14, 18:31

Obamot a écrit :Parce qu'à ma connaissance, si tu as une alim qui permet une consommation de courant jusqu'à 105 watts/h., je ne vois pas ce qui l'empêcherait de descendre à 10 watts/h.?
Ce serait vrai pour une alimentation avec un transformateur, mais la plupart des alimentations sont maintenant à découpage et pour stabiliser la tension de sortie, elles ont besoin d'un courant minimum, sinon la tension en sortie augmente et, si l'alimentation est bien faite, elle se met en sécurité (si elle est mal faite, elle grille la charge).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 21/10/14, 21:50

Ah yès, l'alim à découpage que j'avais pourtant listé, quel âne.

Merci pour la réponse Gaston. Au moins maintenant je comprend pourquoi.
0 x

 


Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 282 invités