Chaudière Ionique basse consommation, Energie propre

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
DC
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 46
Inscription : 01/07/11, 23:58
x 2




par DC » 11/02/13, 22:23

Oui bien sûr Gaston mais ce que je ne suis pas sûr d'avoir bien interprété c'est à quoi renvoient les % de rendement. 35 à 70% de quoi ?
Je l'ai compris comme ceci : 35 à 70% de l'énergie électrique consommée est convertie en chaleur càd que rendement est de 35 à 70% donc 1Kwh de courant consommé ne produit pas 1 Kwh de chaleur mais 0,35 à 0.7 Kwh ??
Pas clair dans mon esprit.
DC
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 12/02/13, 10:41

DC a écrit :Oui bien sûr Gaston mais ce que je ne suis pas sûr d'avoir bien interprété c'est à quoi renvoient les % de rendement. 35 à 70% de quoi ?
Ce n'est pas une valeur de rendement, mais de puissance exprimée en pourcentage de la puissance maximale.

Ca veut juste dire que la chaudière n'est pas obligée de fonctionner en mode "tout ou rien", mais qu'elle peut aussi fonctionner à puissance réduite.

Rien de bien exceptionnel, la seule partie amusante étant qu'il semble que cette réduction de puissance est intrinsèque à la méthode utilisée : d'après l'explication, plus l'eau est chaude, moins il passe de courant, donc moins la chaudière consomme et moins elle produit de chaleur, ce qui aboutit à une régulation de la température de l'eau.
0 x
Avatar de l’utilisateur
DC
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 46
Inscription : 01/07/11, 23:58
x 2

Chaudière à eau ionisée, un choix peu recommandable ?




par DC » 12/02/13, 15:22

Merci Gaston, c'est plus clair ainsi ! :?

Ma question est donc :

si 1 kWh consommé se rapproche EFFECTIVEMENT de 1 kWh de chauffage par la chaudière électrique à eau ionisée, à combien peut chiffrer la différence de coût énergétique par rapport au chauffage aux pellets et au mazout compte tenu de l'augmentation des tarifs de ces trois sources d'énergie calorifique ?

L'économie ne concernerait que l'achat de la chaudière à eau ionisée par rapport à celle aux pellets (2000,00 € min) et peut-être aussi l'installation (plus simple ?).

J'ai déjà une chaudière au mazout pas neuve et non raccordée au circuit des radiateurs (fin de l'installation suspendue avant de faire un choix de chaudière cf. sujet ouvert il y a 2 ans).

Tout dans tout, il faut tout prendre en compte d'autant que je ne vivrai probablement dans cette maison que 15 ans max.

Par où commencer les calculs ?

Merci pour vos contributions.

DC
0 x
Avatar de l’utilisateur
Juliengarrigue
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 14/10/14, 23:44
Localisation : Auch
Contact :




par Juliengarrigue » 14/10/14, 23:51

dedeleco a écrit :Sidérant l'arnaque, rendement de 99%, identique à celui d'une vulgaire résistance chauffante de quelques € dans votre maison !!

Ils devraient chauffer avec un accélérateur synchrotron comme le CERN de dizaines de milliards d'€ ou un peu plus petit de quelques millions d'€, mais avec des électrons tournant et migrant à 300000km/s, bien plus rapides !!!


Un rendement énergétique
proche des 100% !

Les chaudières ioniques Galion-Galan restituent 98% de l’énergie consommée en chaleur. Un rendement tout simplement exceptionnel, même par des températures extrêmes (contrairement à la géothermie
Des économies d’énergies réelles, imédiatement visibles

La technologie brevetée des chaudières ioniques permet de chauffer un volume d’eau 5 fois plus vite qu’une chaudière traditionnelle à gaz ou au fuel. Avec sa régulation électronique high-tech, l’économie d’énergie est immédiatement visible sur votre facture.

Facile à mettre en œuvre, même sur une installation existante

Le très faible encombrement et le faible poids (de 17 à 25 Kg) permettent au chaudières ioniques Galion-Galan une mise en place rapide, même dans une petite pièce ou sur une installation existante et sans modification majeure.

les chaudières ioniques Galion-Galan sont les premières chaudières électriques basse consommation. Le principe de l’ionisation est d’exciter des ions à l’aide d’un champ électrique. La migration des électrons s’effectue à très grande vitesse (280Km/s) et fait augmenter très rapidement la température du milieu environnant.



Rossi lui a un rendement bien meilleur atteignant 40000% au lieu de 98%% !!
Une PAC peut avoir 300 à 500% !!!

Effarant ce qu'on peut arnaques les gens !!!


Bonjour, Qu'est-ce que c'est Rossi ?
Avez-vous la référence exacte du produit dont vous parlez?

Merci bien,

Julien
0 x
Avatar de l’utilisateur
Juliengarrigue
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 14/10/14, 23:44
Localisation : Auch
Contact :




par Juliengarrigue » 14/10/14, 23:51

...
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :




par izentrop » 15/10/14, 00:43

0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 15/10/14, 09:34

Le retour du E-Cat :mrgreen:
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 15/10/14, 14:24

Corroboré pa Pierre Langlois... j'était sceptique mais s'installe le doute...
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 15/10/14, 14:57

Mais complètement HS dans ce sujet :|
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 16/10/14, 00:58

Gaston a écrit :Mais complètement HS dans ce sujet :|



Bien daccord Gaston mais faut pas tuer tout les sujets pour un simple hors sujet...
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités