[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
fredericponcet
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 29/06/11, 10:17




par fredericponcet » 08/08/14, 14:55

highfly-addict a écrit :
fredericponcet a écrit :... Dans toute machine où se produit une combustion (moteur à explosion, chaudière...) l'énergie libérée est plus grande que celle consommée. Cette énergie excédentaire résulte, pour ce qu'on en sait, d'une transformation de matière en énergie.

...


Si je puis me permettre, je crois qu'il y a là une grosse confusion entre combustion ( réaction chimique d'oxydation exothermique ) et fusion/fission ( réaction nucléaire ).


Peut-être... je voulais dire que dans tous les cas, on parle d'échange de bosons de jauge... mais j'avoue être au-delà de mes compétences.
Dernière édition par fredericponcet le 08/08/14, 15:29, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 08/08/14, 15:06

Parce qu'en rejoignant une couche de moindre énergie, l'électron se déleste de cette énergie excédentaire sous forme de rayonnement : on reste en dehors du noyau atomique.
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
fredericponcet
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 29/06/11, 10:17




par fredericponcet » 08/08/14, 15:30

highfly-addict a écrit :Parce qu'en rejoignant une couche de moindre énergie, l'électron se déleste de cette énergie excédentaire sous forme de rayonnement : on reste en dehors du noyau atomique.


Et ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 08/08/14, 15:34

Tant qu'on reste au niveau des électrons, contrairement à ce que tu as écrit et qui m'a fait tiquer, la matière n'est pas convertie en énergie !
Les atomes sont toujours là, arrangés différemment certes mais toujours là !
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET

"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
fredericponcet
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 29/06/11, 10:17




par fredericponcet » 08/08/14, 16:48

highfly-addict a écrit :Tant qu'on reste au niveau des électrons, contrairement à ce que tu as écrit et qui m'a fait tiquer, la matière n'est pas convertie en énergie !
Les atomes sont toujours là, arrangés différemment certes mais toujours là !


Je ne comprenais pas "matière" comme synonyme d'atome... pour moi les bosons sont aussi de la matière... mais je me trompe peut-être. A une certaine échelle, il faut fixer précisément la limite entre ce qu'on appelle "matière" et ce qu'on appelle "énergie"... quid des photons, par exemple ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 08/08/14, 18:19

Désolé, et pardon par avance mais j'entrave pas grand chose à la mécanique quantique ...
Donc pour le photon, ben ça doit dépendre de comment tu le regardes ... :cheesy:
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET

"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 18/08/14, 17:45

fredericponcet a écrit :
moinsdewatt a écrit :
:cheesy:

Et moi mon lit il supporte mes 75 kg toutes les nuits depuis des decennies.

Combien d' energie ?


Là, c'est de la mauvaise foi...
Ce n'est pas parce qu'on peut réaliser quelque chose de deux façons différentes dont l'une consomme de l'énergie que l'autre pourrait en produire.

On peut soutenir un poids de 1 kg avec une ficelle nouée, avec un aimant, avec un électro aimant, avec un (gros) ventilateur, avec un moteur fusée...
Ça ne signifie pas du tout qu'on peut extraire de l'énergie d'une ficelle...
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :




par izentrop » 19/08/14, 09:01

Bonjour,
fredericponcet a écrit :
moinsdewatt a écrit :
:cheesy:

Et moi mon lit il supporte mes 75 kg toutes les nuits depuis des decennies.

Combien d' energie ?


Là, c'est de la mauvaise foi...
Le quel des 2 ?
Interpréter la mécanique quantique ou inventer des lois de la physique en fonction de ses croyances, c'est sérieux ?
Je parle de conspiovniscience que tu a cité, dont le mot "science" est de trop.
Tant qu'on reste au niveau des électrons, contrairement à ce que tu as écrit et qui m'a fait tiquer, la matière n'est pas convertie en énergie !
Les atomes sont toujours là, arrangés différemment certes mais toujours là !
Il y a bien une perte de matière sur une réaction exothermique, mais tellement infime que non mesurable normalement http://fr.wikipedia.org/wiki/E%3Dmc2#Do ... la_formule.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 06/09/14, 23:31

Aïe ! :cheesy:
Faut pas confondre force et énergie sinon vous êtes foutus

Bon, où sont vos montages?

C'est bien de blablater, mais si vous avez un doute, il n'y a rien de tel que l'expérimentation

Faites comme moi, vous vous achetez des aimants de toutes forme, quelques plaques de graphite pyrolitique, un peu de bismuth et amusez vous bien

et surtout, faites des photos et des vidéos! c'est toute la force de ce forum, mais il faut des expérimentateurs

je n'ai malheureusemet plus le temps, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque, à bientôt
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 07/09/14, 12:00

Capt Maloche a dit:

Faites comme moi, vous vous achetez des aimants de toutes forme, quelques plaques de graphite pyrolitique, un peu de bismuth et amusez vous bien


Le graphite pyrolitique, j'en avais entendu parler. J'ai du néanmoins rater quelques épisodes: ça marche ?

Quand au bismuth: quels sont ses propriétés.

Question subisidiaire: où trouve-t-on ces 2 matières ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités