Acheter chaudiere Defro directement en pologne

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Rudy73
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 26/02/12, 01:22

Acheter chaudiere Defro directement en pologne




par Rudy73 » 21/07/14, 13:45

Bonjour,

j'ai arrêté mon choix de chaudière sur la Defro duo pellets 50kw, j'ai la possibilité via un transporteur que je connais de la faire ramener directement de pologne.

En gros j'économise 3000-4000€ sur la chaudière.

Pensez vous qu'un chauffagiste autre que ceux travaillant dans la société qui les importes sera capable de me l'installer ?

Est ce qu'il y a la TVA à payer en plus à l'arrivée en France ?

Concernant l'écran digital de la chaudière sera t'il multilingue ou uniquement en Polonais ?

Merci d'avance pour votre aide.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 22/07/14, 19:35

C'est une exportation - importation intraeuropéenne. La société polonaise va donc te la vendre hors TVA et tu devras t'acquitter de la TVA française en France. Si tu as un N° de TVA, cette opération va se faire sur ta déclaration TVA et tu paieras la TVA quand ton activité commerciale facturera l'engin à ta personne physique.

Donc, une partie de ce que tu crois être une économie, c'est peut être la TVA ?

Pour l'installation, ça va probablement poser quelques problèmes: à moins de s'y connaître et de le faire soi-même, quel installateur va installer une chaudière qu'il n'a pas vendu à moins de te faire un tarif costaud qui compense le manque à gagner ? Tu imagines: tu prives un artisan de 1000 euros ou plus de bénéfice brut ( pas 3-4000, car il y a la marge de l'importateur ).

L'idéal serait de trouver un ouvrier qui travaille au noir pendant ses week ends.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 23/07/14, 09:05

Attention à deux choses :

1) une chaudière à pellets est plus complexe qu'une chaudière à buches ou à fuel ; son paramétrage n'est pas aussi simple !

2) elle comporte des pièces d'usure ; une panne n'est pas à exclure.

Donc quand on achète une chaudière, on achète un SAV, un stock de pièces, des notices en français, un installateur qui connait (et, idéalement, été formé)...

J'ai aidé quelqu'un qui avait acheté une chaudière autrichienne parmi les top, via un ami, directement en autriche... Cette chauidère n'aurait jamais marché si je 'navais passé des heures à lui traduire les écrans et lui conseiller des paramétrages. Il aurait eu une chaudière moins chère certes, mais qui n'aurait jamais chauffé !

Et une chaudière qui ne marche pas, quand il fait froid, c'est très vite très rageant !

Maintenant, cela peut aussi se passer très bien...

C'est comme les assurances : tant qu'on n'a aucun pépin, on trouve cela cher ; le jour où la maison flambe, ou le jour où on a handicapé quelqu'un a vie et que les indemnités se montent à des 500 000 euros, on apprécie d'avoir une assurance...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Acheter chaudiere Defro directement en pologne




par chatelot16 » 23/07/14, 20:33

Rudy73 a écrit :Pensez vous qu'un chauffagiste autre que ceux travaillant dans la société qui les importes sera capable de me l'installer ?


en france les artisans ont la triste habitude de ne pas se faire suffisamment payer par leurs heure de travail mais de se payer par la marge sur le materiel ... donc si il ne vendent pas le materiel il ne peuvent pas travailler

Rudy73 a écrit :Est ce qu'il y a la TVA à payer en plus à l'arrivée en France ?

le systeme européen est une passoire , donc si tu reussi a eviter la tva tant mieux pour toi ...

Concernant l'écran digital de la chaudière sera t'il multilingue ou uniquement en Polonais ?

comment veux tu qu'on le devine ? il n'y a que ton constructeur polonais qui peut te dire si le truc vendu parle francais

je n'ai rien contre les polonais , je pense qu'ils ont l'avantage de faire plus simple que les grande marques qui vendent trop cher , mais il ne faut pas chercher les problemes en achetant sans garantie

si le fabricant polonais a la volonté de vendre en direct je pense que le truc parlera au moins anglais ... ça peut suffir a beaucoup de gens ... si le fabricant polonais doit respecter des accords commerciaux avec un distributeur francais il peut faire expres de ne faire parler son materiel vendu en pologne uniquement en polonais
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 264 invités