Fond silo brûleur okofen

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
chaboum
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 176
Inscription : 16/11/08, 01:40
x 2

Fond silo brûleur okofen




par chaboum » 21/04/14, 23:12

Bonjour à tous, je viens de vider complètement le silo collé à ma chaudière, celui qui alimente le bruleur. et je viens de trouver un fil de fer assez fin, d'une vingtaine de centimètres au fond !!! c'est normal ?? il aurait pu se coincer dans la vis et tout casser !!???

merci de vos retours
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 22/04/14, 10:58

Tu as un système à aspiration ?

Cela veut dire qu'il a été "aspiré" jusque là ?

On ne peut pas exclure qu'il aurait été digéré !
0 x
Avatar de l’utilisateur
chaboum
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 176
Inscription : 16/11/08, 01:40
x 2




par chaboum » 24/04/14, 00:33

oui oui, je suis sur une aspiration !! Aucune idée !! ça me paraît bizarre aussi !!
Dans le fond de ce silo (je parle de celui de la chaudière, et pas de mon gros silo de stockage) , juste au dessus de la vis, il n'y a pas qq chose qui ressemblerait à un fil de fer assez fin chez vous ? ou vers le couvercle alors ?? je sais pas d'où ça peut sortir car ce fil de fer n'est absolument PAS tordu, maché ..... on voit qu'il n'a pas franchi de vis !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
tomgey
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 163
Inscription : 13/10/10, 23:06
Localisation : Nord
x 2




par tomgey » 24/04/14, 09:39

Hello,
Ca ne me dit rien a priori.
Tu peux prendre une photo?
0 x
If it doesn't work, get a large hammer...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 24/04/14, 10:17

Je confirme de mémoire : il n'y a rien ! [j'avais vidé cette trémie ppur débloquer la petite vis doseuse qui se trouve au fond du V de la trémie, sous un carter en partie, lorsque j'avais bloqué mon système à cause d'un excès de sciure l'hiver dernier]

Un technicien Okofen m'a un jour dit qu'on trouvait de tout dans les silos : morceaux de balladeuses électriques, tournevis oubliés,...

Ce que j'ai déjà vu : des agrafes métalliques (recyclage de vieilles palettes en pellets !)
0 x
Avatar de l’utilisateur
chaboum
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 176
Inscription : 16/11/08, 01:40
x 2




par chaboum » 27/04/14, 23:31

c'est dingue !!! comment peut-on imaginer trouver morceaux de balladeuse, tournevis .... chez moi , je me pose à 2 fois la question avant d'entrer dans le silo, et je regarde si je n'ai pas de caillou sous les chaussures, j'ai même changé de chaussures un jour de pluie pour ne pas emmener de sable, eau .. !!! oui je sais peut être que j'en fait trop !! mais j'ai pas envie de faire de conneries !! et ensuite idem en sortant !! je regarde mille fois si il ne reste rien !!! Là par exemple j'ai tout vidé mon fond de silo, démonté carter, aspiré les restes dans la vis, les poussières .... revérifié l'étanchéité ...... et mille précautions avant de refermer !!!!

non, non, ce fil de fer vient forcément de l'intérieur du petit silo collé à la chaudière !!! sinon il serait tordu non ?? je fais une photo, ce serait pas un reste de fil, soudé sur la paroi ?? pour je ne sais quoi, il y a des points de soudures sur l'intérieur .. ??
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 28/04/14, 08:55

J'illustrais le fait qu'on "trouve de tout" dans un silo de pellets ! Je ne pensais pas à ton cas précis.

Les origines de ces intrus sont multiples :

- l'usager final, distrait, qui oublie ou laisse tomber sans s'en rendre un tournevis... Ce n'est pas ton cas donc.

- mais aussi dans l'usine à pellets et éventuellement, dans la chaine de distribution où une équipe a pû être négligente...

Heureusement, cela arrive une fois, et on en parle encore... Et en général, la chaudière le "digère" ; on retrouve le métal dans les cendres...

Il se peut que ton morceau de fil est une "chute", lors du cablage : s'agit-il du même fil / même couleur / même calibre que celui du cablage du moteur de l'aspiration ou du moteur de ramonnage ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 28/04/14, 17:41

Bonjour,

Peut-être présent depuis l'installation ?
le fond du silo intermédiaire n'est peut-être pas utilisé.

Jc
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 348 invités