Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1477 Localisation: piton st leu
Posté le: Mar 11 Juil 2006, 18:17 Sujet du message:
salut
s'il est bien orienté,un tout petit frigo bien isolé
le reste j'ais pas essayé
@+ _________________ Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Pour les 1000 kWh par an et par m2 c'est du thermique mais en aucun cas du photovoltaique ( 10 à 15% de rendement ) donc ca serait plutot du 100 kWh par an !
Posté le: Jeu 13 Juil 2006, 09:53 Sujet du message:
Ba bon courage, j'ai fait cette proposition a ma co-propriété, t'auras de la chance si ils te rient pas au nez...
Faut déja pleurer pour avoir du double vitrage...
Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 293 Localisation: saint die 88 vosges
Posté le: Ven 14 Juil 2006, 08:42 Sujet du message:
bonjour
avec 1m2 tu as si le soleil est au rendez vous 100 watts par heure donc ou bout d'une belle journée d'été de 10 heures avec soleil du matin au soir tu aurra donc stoké 1kwh
un pc ca consomme environ 200wh par heure (si c'est pas un monstre surboosté)+50wh pour l'ecran cathodique donc tu pourra le faire tourner 4h
un frigo normal (donnee constructeur ) ca bouffe environ 1kwh par jour (a mon avis un peu plus s'il fait chaud )
mais en hiver tu risque d'avoir une journée de soleil de 5/6 h tout les 10/15 jours et tu pourra faire marcher un pc q'une demi heure maxi par jour _________________
«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum