Quels prochains produits éconologiques aimeriez vous voir sur la boutique ?
Des lampes de poches à LED et des produit d'éclairage portatif innovants ( lampe vélo ).
28%
[ 11 ]
Des accessoires solaires ( recharge portable GSM, batterie véhicule, petite climatisation...)
41%
[ 16 ]
Des ampoules fluocompactes de haute qualité ( 15 000h, 15 ans de durée de vie, à allumage rapide ).
20%
[ 8 ]
Des produits naturels ( nettoyage, cosmétique...) comme les noix.
7%
[ 3 ]
D'autres produits ( précisez dans le forum ci-dessous ).
2%
[ 1 ]
Total des votes : 39
Auteur
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 2967 Localisation: En montagne... (Trièves)
Posté le: Mer 12 Juil 2006, 19:12 Sujet du message:
Econologie a écrit:
[...]A ce propos, je me suis posé la question suivante : ces sacs sont réutilisable plusieurs fois donc à priori c'est écolo...seulement voila : ils sont plus lourds ( + de pétrole + de transport ) et surtout il s'usent aussi ( je parle des sac style E.Leclerc qui ne sont pas tissé simplement en plastique plus épais )...Donc au bout du compte je ne suis pas certain que le bilan soit trés positif...sauf pour les supermarché qui font une marge en plus certaine ![...]
Je pense quand même (mais de manière intuitive car pas de chiffres...) que leur bilan "consommation de matières première/durée de vie" est bien meilleur.
Posté le: Mer 12 Juil 2006, 19:20 Sujet du message:
Bucheron a écrit:
Je pense quand même (mais de manière intuitive car pas de chiffres...) que leur bilan "consommation de matières première/durée de vie" est bien meilleur.
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 2967 Localisation: En montagne... (Trièves)
Posté le: Mer 12 Juil 2006, 19:44 Sujet du message:
Econologie a écrit:
[..]faudrait trouver une étude la dessus...En tout cas il est certain que l'impact des sachet "réutilisable" n'est pas nul...loin de la et que l'utilisation d'un vrai cabas en matiere naturelle est plus éconologique !
Posté le: Mer 12 Juil 2006, 22:10 Sujet du message:
Bucheron a écrit:
ils sont meilleurs que les "jetables" pour tous les critères étudiés au bout d'environ 5 réutilisations...
Oui apres un rapide calcul et selon le meme tableau le jettable = 3800 g par an et le cabas = 800g...mais 800 g c'est loin d'etre 0.
Finalement les plus grands gagnants dans l'affaire ce sont les supermarché puisqu'il ne donne plus mais vendent ces sachet ( ce qui est pas donné est donc vendu avec une marge d'où un gain double )
Bucheron a écrit:
En fait, un réutilisable "naturel" serait le pied... (on réinvente pas un peu le panier en osier, là ? )
Posté le: Lun 17 Juil 2006, 11:16 Sujet du message:
Bonjour,
Une autre idée, moins onéreuse : j'ai vu dans le magazine "Maison écologique" qu'il est possible de se procurer des badges pour tester la teneur en Formaldéhyde dans une habitation. Dans l'article il s'agissait de badges à 29 euros (vendus en pharmacie en Allemagne).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum