Repetier: réglages des températures sur K8200 / 3Drag

Forum dédié à l'impression 3D: technologies d'impression 3D (fdm, lcd, sla...), hardware, software, slicers, réglages, utilisation, base de données, échange de modèles, trucs et astuces, optimisation, échanges d'expériences...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Repetier: réglages des températures sur K8200 / 3Drag




par Christophe » 17/03/14, 15:04

Topic pour parler des températures d'impression 3D.

Afin de trouver les températures adéquates, idéales, sur l'extrusion et le lit suivant le plastique (ABS ou PLA)

Pour commencer, je vous présente la 1ère chauffe de ma K8200 sous repetier:
a) extrudeur réglé à 190°C
b) lit chauffant réglé à 50°C
c) ventilateur d'extrusion: 51/100

C'est bien dimensionné car les températures arrivent au point de consigne quasiment en même temps (à 20°C ambiant)

La régulation du lit chauffant est parfaite, celle de l'extrudeur un peu moins bonne (je mettrai un manchon isolant et pâte thermique sur le capteur).

La baisse après quelques minutes correspond au démarrage du ventilateur (soufflant sur l'extrudeur), on peut régler celui ci entre 0 et 100%...donc là aussi un bon réglage à trouver

Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 18/03/14, 20:27

J'ai isolé thermiquement la buse d'extrusion et la T° est bien plus stable...et la qualité d'impression semble améliorée...photos comparatives à venir (impression en cours de mon 1er objet depuis le changement là...)

Image
0 x

Revenir vers « Imprimantes 3D et print 3D: machines et technologies, hardware, software, utilisation et optimisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités