Le miel : un super cicatrisant

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
marieagnes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 24/06/09, 15:13
Localisation : 83 - Var




par marieagnes » 15/07/09, 15:58

renaud67 a écrit :c'est du miel direct du producteur ? (en fait est-ce que tu sais s'il a été recuit -> on fait ça pour éviter qu'il cristallise car ça peut ne pas plaire, mais tous les miels ne cristallise pas systématiquement je crois)


en fait je connais bien les producteurs qui sont très très natures... donc il est tout ce qu'il y a de plus bio sauf qu'ils n'ont pas payé pour avoir le logo (ils vont peut être le faire l'an prochain mais je me demande pourquoi vu que leur production est toujours vendue à 100% avant même qu'ils ne le mettent en pot)

il ne cristallise pas maintenant (vu qu'il fait 30° dans la cuisine) mais si je le met au frigo il devient tout dur. (c'était ça ta question ?)

et bien je suis surprise que vous sachiez autant de trucs sur le miel et ses pouvoirs cicatrisants , vraiment je ne le savais pas. le producteur que j'ai revu entre temps m'a dit qu'effectivement certains hopitaux l'utilisaient.

à quand les cliniques bio ?? :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 15/07/09, 16:29

la famille côté paternel était apiculteur et mon père avait quelques ruches ...
paraitrait même que le venin d'abeille c'est bon contre les rhumatismes...
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Avatar de l’utilisateur
marieagnes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 24/06/09, 15:13
Localisation : 83 - Var




par marieagnes » 16/07/09, 11:35

ils en vendent en homéopathie en tous les cas
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112




par oli 80 » 08/03/14, 21:32

Bonsoir, et bon à savoir

Préparez votre potion avant l'hiver.....







PARTAGER AU MAX et sans modération CETTE INFO
> > > > >
> > > > > Hiver, maux de gorge;au lieu de prendre des médicaments qui vont diminuer vos défenses naturelles .
> > > > > Verser du thé dans un bocal... combiner à des tranches de citron, du miel et du gingembre si possible coupé en tranches.
> > > > > Fermer le récipient et le mettre dans le réfrigérateur, une gelée se forme.
> > > > > Pour servir, prendre une cuillère soupe de cette gelée dans une tasse et versez de l'eau bouillante.

Conservez au réfrigérateur 2-3 mois. Et là vous avez un nectar contre les maux de gorges .
> > > > > Le miel est reconnu par la science, comme étant un remède pour de nombreux maux qui touchent l’être humain.

Ah!!! Les abeilles
> > > > > JE VOUS DEMANDE JUSTE DE TRANSFÉRER CE PETIT RAPPEL A TOUS VOS PROCHES.
> > > > > NE DITES PAS QUE VOUS N AVEZ PAS LE TEMPS, LA SANTE EST PLUS IMPORTANTE QUE LE TEMPS !!!

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 09/03/14, 00:27

Au sujet du miel qui cicatrise les blessures de facon remarquable. Je confirme. A ma connaissance tous les miels ont le meme effet.
Meme ceux des grandes surfaces .

D habitude j utilise le mien mais quand je suis en rupture de stock ,j utilise celui vendu chez Aldi ou Lidl. Crise oblige.

Lors d une blessure meme profonde , je tartine de miel puis applique un pansement . Je renouvelle 2 fois par jour. Matin et soir. En general la blessure est guerie en moins d une semaine. Si c est pas trop profond deux ou 3 jours suffisent. Depuis que j utilise le miel pour cela je n ai jamais eu d infection.
L effet est presque magique.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 09/03/14, 08:24

lapin bonjour
tu obtiendrais un effet proche avec des cataplasmes d'argile (action très différente malgré tout) En l'occurence chacun agit comme une barrière entre le milieu extérieur et le milieu intérieur (l'aseptie) plus, effectivement, une action cicatrisante et bactéricide.
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 317 invités