| Recherche et inscription à notre newsletter. Inscription aux forums, cliquez-ici |
|
|
|
|
Recherches fréquentes: solaire, éolienne, alambic, classement voitures, biocarburants, pétrole, chambrin, pantone, générateur vapeur, sirius, puit canadien, récupération eau, stirling, réchauffement, isolation, chauffage bois...
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pluesy J'économise des grammes de CO2

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 294 Localisation: saint die 88 vosges
|
Posté le: Dim 09 Juil 2006, 21:13 Sujet du message: |
|
|
bonjour andré
tu pense qu'on s'eloigne du sujet F A Q pantone ?
donc la question (apparament) etait si on chauffe artificielement le pantone au bon endroit est ce qu 'il ya une amelioration du fonctionement (pour palier eventuellement un manque de charge du moteur en ville par exemple) tu a constaté qu'aparament ca n'ameliorait rien et tu laisse tomber pour l'instant...
donc en resumé
question : si on chauffe le pantone avec 1 bougie est ce que ca marche mieux...
reponse : ca marche pas mieux...
la plupart des autres reponses tournait autour de la resistance de la bougie qui baissait quand la temperature augmentait pour moi que la resistance monte ou descende avec la temperature c'est pas important de ce prendre la tete la dessus (a par peu etre pour faire d'une pierre trois coups : mesurer le debit d'air, mesurer la temperature, et chauffer le reacteur) pour moi la vrai question est quelle est la puissance que tu a injecté dans le reacteur avec ta bougie et quel pourcentage ca represente par rapport au fonctionement normal du reacteur...
pour avoir un debut de reponse on peut comparer la puissance de ton montage avec un outil disponible dans nimporte quel magasin de bricolage le decapeur thermique electrique dont les carracteristiques sont en general les suivantes:
- puissance 2000w
- debit d'air 500L/mn
- temperature de l'air en sortie 630 °
pour ton experience sur le pantone
- puissance de ta bougie ??? (perso je pense entre 100 et 200 w)
- debit d'air ??? (un moteur de 2L tournant a 1000 rpm a pleine charge bouffe environ 1000 L d'air/mn si le pantone en prend 50 % a ca fait 500L /mn )
- augmentation de la temperature de sortie ???
en ce basant sur les chiffres du decapeur thermique
si on a sur le pantone
- bougie 200w
- debit 500l/mn
on devrai avoir 60° d'augmentation de temperature
si on a que 100w avec le meme debit on devrait avoir 30° d'augmentation de temperature
donc normalement si on a la puissance injectée et l'augmentation de temperature on doit pouvoir calculer le debit...
je t'ai demandé ces deux chiffres(puissance et temperature) pour faire mes petit calculs et traquer le non mesurable directement
escuse moi ca doit etre la deformation profesionnelle (depanneur tv) car en depannage tv pour trouver une panne on est souvent obligé de proceder ainsi (on deduit une mesure d'autres mesures) et comme le pantone a l'air serieusement en panne inconsciement je procede comme sur un tv en panne
mais il est vrai que parfois le calcul ne resoud rien et qu'un coup de froid (bombe refrigerante) ou un coup de chaud (decapeur thermique, fer a souder) bien placé ameliore ou deteriore le fonctionement et me permet de trouver le composant defectueux sur une tv ...
je te remercie andré pour toute tes experiences passionnante que tu partage et escuse moi encore si parfois j'ai envie de les decortiquer j'y peut rien c'est plus fort que moi...
pour ne pas trop deriver du sujet je pose donc une nouvelle question si on met dix bougies prechauffage diesel sur un pantone (facon moteur etoile aviation ) ca fait quoi ?
ca fait fondre le pantone , ca le booste , ca le rend malade ...
si quelqu'un a la reponse je suis toute ouie...
sinon je testerai moi meme des que je le pourrai et je vous ferait profiter de la reponse... _________________
«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ] |
|
|
|
 |
Andre Chercheur moteur pantone

|
Posté le: Lun 10 Juil 2006, 21:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Plussey
c'est parceque je n'ai pas tout dis
le test avec un 100% panton chauffer avec un chalumeau fait sur une petit moteur stationaire ne m'avais pas apporté beaucoup
le test de la bougie chauffante sur un moteur chevrolet essence donc passablement chaud ne m'a pas apporteé beaucoup non plus.
Comme mesurer du courrant DC dépasser 10 amperes dans la cabine d'auto me pose un probléme , il faut que je tire un gros fil a l,interieur avec une pince amperementrique DC. si réélement il y avait quelque chose de palpable je me serait investie plus....
mais actuellement j'ai fait une autre modification et en plus je suis sur un montage sur un autre moteur la ou la chaleur sera au maximum possible sur un moteur soit plus de 700c donc je serait bientot fixé.
Au début des années 70 je réparais aussi des TV les circuit etait a lampes , et j'avais beaucoup de temps devant moi et une bonne santé, maintenant, il faut que je fasse vite ,
Je suis d,accord que souvent la methode visuelle et, géler une composant éléctronique et plus rapide dans la recherche.
c'est pour cela que je ne peux approfondir toutes les experiences
qui me semble pas prometeuse..
c'est moi qui s'est éloigné du sujet en parlant que le courrant augmentait dans la bougie quand elle devenait rouge ,comme c'est un cas spécifique a certain materieaux ,rien a voir avec le panton j'aurrai dut ne pas en tenir compte.
Comme ajout de chaleur il y en a, puisque la température de sorie du réacteur augmente de 40c.
Ce que j'aurria voulut entendre c'est ceux qui ont de l'éxperience dans les pantons pour qui la temprérature du réacteur est le facteur prédominant du panton, donne leurs commentaires.
j'ai le montage sur deux vehicules differrents un a essence et un diesel des températures trés differrentes,
Le rendemt du réacteur n'est pas proportionel a la température du réacteur ,il y a un seuil minimu c'est tout, c'est autre chose qui le rend fonctionel ,et les grands constructeurs automobiles le savent.
André |
|
|
|
 |
Offres professionnelles Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
jonule Econologue expert

|
Posté le: Mer 19 Juil 2006, 13:47 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous !
bon, j'imagine que la question a déjà été posée, mais je veux réaliser un pantone d'abord sur tondeuse, d'après les plans d'onpeutlefaire.com, il faut des T de réduction 1 pouce, 1pouce et 1/2 pouce. Or ce sont des pièces difficiles à trouver (allez savoir pourquoi), donc je me disais qu'on pouvait utiliser un simple T de 3 fois 1 pouce, avec une réduction 1/2 pouce, si c'était possible et si quelqu'un avait déjà) proposé ces plans ?
je m'appuie sur cette base :
http://www.onpeutlefaire.com/fichestechniques/ft-pantone.php
bon j'ai une tondeuse (et une moto-pompe au cas où), mais je compte adpater par la suite, après avoir choisis le meilleur système bulleur ou carburateur (d'après les pages de M; daviid http://quanthomme.free.fr/pantone/PageM_David.htm ), mais je commencerai "comme tout le monde" avec un bulleur bien sur, avec vanne thermostatique car les 2cv n'ont pas de liquide de refroidissement (c'est les Hells en Deuche qui vont être contents ! ).
enfin voila, si vous pouvez m'aider par la suite, pour l'instant je rassemble les pièces et passes à l'action, car j'aimerai le présenter à un festival local mi aout.
je crois aussi beaucoup au SPAD sur tracteurs mais bon j'en ai pas ! ....
bon assez parlé il faut que j'aille commander ces T de réduction ! j'ai trouvé des tubes de récup, mais j'ai 2mm d'espace, c'est vraiment trop ? sinon je vais bien me dégotter le bon tube pas de lézard ! ma tondeuse est une briggs & stratton 3.5 Hp.
je me demandais aussi pourquoi le site http://kidlogis.com/pmc/forums n'était plus accessible, s'il te plait andré ?
@ bientot _________________ http://www.nrjrealiste.fr |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 18651 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 18651 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
jonule Econologue expert

|
Posté le: Mer 19 Juil 2006, 14:35 Sujet du message: |
|
|
wah les boules, j'imagine que t'es aussi vénère ...
de toute façon les chiffre chacun se les fait à sa façon ! je m'en rendrais bien compte par moi meme.
tu continue à réaliser des pantone pour des amis ? tu utilise toujorus le plan de naudin pour les réalisations ? avec le T de 1/1/0.5 pouce ? _________________ http://www.nrjrealiste.fr |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
bob_isat Chercheur moteur pantone

|
Posté le: Jeu 20 Juil 2006, 10:52 Sujet du message: |
|
|
| classe et clair, quoi d'mieux?... |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum
-> Généralités sur le moteur Pantone |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
|
| Page 9 sur 10 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
| Recherche et inscription à notre newsletter. Inscription aux forums, cliquez-ici |
|
|
|
|
Recherches fréquentes: solaire, éolienne, alambic, classement voitures, biocarburants, pétrole, chambrin, pantone, générateur vapeur, sirius, puit canadien, récupération eau, stirling, réchauffement, isolation, chauffage bois...
|
|
Econologie.com est partenaire d'Oliomobile.org
|