Révision ??? Connexion des PV pour batteries en 24 V

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
stefano
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 68
Inscription : 15/04/13, 10:34
x 1




par stefano » 29/12/13, 11:35

chris34 a écrit :(…) en fait je suis parti d'un kit (3 PV + 1 regul. + 2 batteries ) que j'ai augmenté progressivement .


Je comprends mieux… mais le problème récurrent des kits est de ne pas avoir été adapté à un besoin, et surtout d'être toujours beaucoup plus cher que de prendre chaque élément séparément. De plus, on y inclus en général des produits médiocres pour faire plus de marge…

À l'usage, on constate très vite un sous-dimensionnement, et c'est la cata annoncée !

On peut accroître progressivement la surface de panneaux, mais JAMAIS le parc de batterie !! Le montage en // est à éviter de préférence, c'est tolérable si TOUTES les batteries sont strictement identiques, ont toujours travaillé ensemble, et sont câblées entre elles de façon équilibrée.

Si ces 3 conditions ne sont pas réunies, leur durée de vie est TRÈS réduite ! Évidemment, apparemment «ça marche»… car en réalité ça se traduit par une baisse rapide de la capacité et donc difficile à apprécier si l'on ne connait pas exactement sa consommation ni son autonomie.

Si tu veux un conseil, ne touche plus à rien, mets de l'argent de côté et prévois l'achat de BONNES batteries (OPzS bien sûr !), avec la capacité requise, et tu verras que ça te coûtera beaucoup moins cher à l'usage.

Et puisque tu es déjà autonome, tu dois déjà connaître très précisément ta consommation en Wh/j (ou Ah/j) en fonction de la saison ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 269 invités