Nid d'abeille en entrée moteur

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 04/06/13, 21:12

Andre a écrit :Aussi a lire certain commentaires , je suis pas trés chaud a écrire sur le forum des resultats d'experience aprés avoir lut des conneries semblables .

Excepté dans le cas du «pote canadien» avec son avion Lycomchozing à filtre à air de VW Polo, «made-in-fait-par-moi-même». Dans ce cas, et ce cas seulement, l'additif — en conformité avec les prescriptions du constructeur — serait "bon". Zut, ça ne marche pas, c'est un navion.


un gars se demande c'est quoi le Jo connaissant vas sortir ? Perdre du temps a lui répondre, sur des sujets qui ne l'interesse pas qui maitrise pas , non merci .....

André


ne t'inquiète pas pour ce genre de ..... ce n'est pas pour eux que tu ecrit ! il y en a d'autre comme moi qui lisent et qui apprécient !

je n'ai helas pas les moyen d'avoir un engin volant ... mais je connais des pilotes et j'apprecie ce genre de mecanique

laminaire ou turbulent ? si il y a une grosse turbulence qui envoie toute l'essence dans le même cylindre c'est mauvais : si une grille fait une multitude de petite turbulence , c'est un moyen de mettre a egalité tous les cylindre
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 21/09/13, 10:21

Bonjour,un principe très simple pour ioniser l'air d'admission:
Il suffit de relier la carroserie à un objet pointu piqué dans le conduit d'admission d'air.

http://www.pointeffectneedle.fr/
0 x
lemust09
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 61
Inscription : 27/02/07, 21:41




par lemust09 » 21/09/13, 11:18

moi j'avais expérimenté un vortex sur l'entrée d'air oui un gain en vitesse de pointe mais une conso légèrement sup en vitesse moyenne par contre une vitesse sup et une conso moindre a plus grande vitesse ...
j'ai tenté une photo ma fois cela n'as pas l'air de fonctionner
0 x
si vous avez besoin de rien on en discute avec plaisir...!
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 15/10/13, 00:06

L'astuce d' Hypnow dans mon précédent message semble ne traiter qu'un faible volume d'air.

En faite,il faudrait concevoir le vortex avec des pâles pointue et relier éventuellement celui-ci à la carrosserie:

M'inspirant du montage (AVEC 9) de Jean Luc, j'ai entaillé les ailettes à la pince coupante pour favoriser l'effet de pointe, si ionisation il y a (c'est plus que probable !).

http://quanthommesuite.pagesperso-orang ... 6marcc.htm
Près de 20% d'économie sur un 806 TD!
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 30/10/13, 09:53

Bonjour,

Je me suis fabriqué un vortex (acier ~3/10 de mm) avec des pales pointu pour espérer une ionisation de l'air d'admission.

Image
Le vortex est en entré moteur sur ma Clio 1 diesel en aval du filtre à air,il touche une partie métallique.
Bon résultats après un parcours de 572 kms(route de campagne,ville,petits trajets)conduite normal.
Passage à la pompe 26,49 litres de gazole soit 4,63 litres au 100.
Avant, j'étais à 5,5 à 6 Litres au 100.
Economie d'environ 15 à 20%.
Surprenant!Je reprendrai des mesures pour confirmer.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 07/11/13, 11:48

Bonjour,

Nouveau test conso sur 250 kms meme conduite meme trajets(avec le vortex);résultat moyen 5,7 litres au 100.

Seul différence notable sur ce test temps pluvieux,peut-etre que la voiture se charge moins en électricité statique...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 07/11/13, 21:36

gildas a écrit :Nouveau test conso sur 250 kms meme conduite meme trajets(avec le vortex);résultat moyen 5,7 litres au 100.

Seul différence notable sur ce test temps pluvieux,peut-etre que la voiture se charge moins en électricité statique...


Tu pourrai faire un contre essai, en isolant ton AVEC de la masse.
Ou le peindre, ou faire le même en matière isolante (plastique, résine etc...)
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 07/11/13, 23:51

Bonsoir Flytox,

Merci de t'intéresser à mes essais.:P
Tu pourrai faire un contre essai, en isolant ton AVEC de la masse.
Ou le peindre, ou faire le même en matière isolante (plastique, résine etc...)

A vérifier de cette façon,mais pas dans l'immédiat.

Pour voir si la pluie influence sur l'AVEC,je vais faire un essai par une journée ensoleillée avec l'AVEC,puis sans.
(Que de paradoxes!J'arrête pas d'éditer!:cheesy: )

Je vais aussi me fabriquer un autre AVEC,ceux que j'ai sont trop souple.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 08/11/13, 18:34

la consomation en L/100 est trop variable avec le vent et l'age du capitaine pour etre utile sur un seul plein

quand 2 vehicule donne des consommation differente sur une année entiere on peut en tirer une conclusion ... mais faire des modification et mesurer sur un ou 2 plein ça ne donne rien

mefiance avec un truc qui reduit le passage d'air : le jour ou on le monte ça reduit la capacité de monter en vitesse du moteur ... donc ça reduit la consomation , surtout parce que ça oblige a rouler moins vite , ce qui est toujours le meilleur moyen de reduire la consomation

mais le conducteur fini par s'habituer au nouveaux comportement de son moteur et reussi a aller plus vite , et la consomation augmente , et peu même devenir pire
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 19/11/13, 22:59

chatelot16 a écrit :la consomation en L/100 est trop variable avec le vent et l'age du capitaine pour etre utile sur un seul plein

quand 2 vehicule donne des consommation differente sur une année entiere on peut en tirer une conclusion ... mais faire des modification et mesurer sur un ou 2 plein ça ne donne rien

+1...
J'ai retiré le AVEC pour voir,j'ai constaté des consommations d'environ 5 litres/100kms.Donc pas facile de voir si le AVEC apporte quelques chose...
Ceci dit mes résultats sont intéressant car sans écoconduite.
Quand je mesurai la conso de ma Clio D il y a 10 ans j'était souvent à 5,5 / 6 litres.
Peut-être que mes essais SP 95 ou dopage à l'eau (simple flacon d'eau) ont nettoyé le moteur(?)
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 273 invités