Le syndrome de la réparation impossible: Brother Fax-1940CN

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 25/09/11, 14:10

Non ce n'est pas le tout en un, mais le fait de protéger pour empêcher le remplissage avec de l'encre au prix d'un litre égal à celui d'une cartouche seule (100 fois moins cher ), en mettant des puces hyper-sophistiquées à chaque cartouche, de mettre des encres et buses étudiées pour se boucher au contact de toute encre différente qui précipite, etc...

Résultat je n'imprime plus rien !!

Les vieilles imprimantes se débouchent très bien gratis avec le bon solvant (eau + alcool adéquat) .
0 x
jean1789
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 12/11/13, 19:16




par jean1789 » 12/11/13, 19:59

Il existe aujourd'hui des vendeurs d'encres extremement bon marché ( 10 fois moins cher) proposant en complément leur propres cartouches remplissables avec puce compatible.

Je peux maintenant imprimer a gogo avec ma multifonction EPSON , mais en ayant soin de me déconnecter préalablement d'internet, sinon je suis obligé d'appuyer sur le bouton reset des cartouches, ce qui déclenche un chargement d'encre en plus...
Pas la catastrophe, mais bon, si on est économe...


A bon entendeur...
0 x

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités