Mort de Mr Gabriel Ferone de la Selva

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
chouwi91
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 26/06/11, 10:55

Mort de Mr Gabriel Ferone de la Selva




par chouwi91 » 01/08/11, 17:21

Mesdames, Messieurs,

La famille de Gabriel, Georges Ferone de la Selva, vous fait part du décès de celui-ci qui à eu lieu ce matin.

Une cérémonie se déroulera le vendredi 5 Août 2011 à partir de 14h à l'église d'Angé (Loire et Cher).
Dernière édition par chouwi91 le 01/08/11, 19:34, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79124
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 01/08/11, 18:16

Tout mes condoléances à la famille.

Je l'avais rencontré fin 2002, il avait 76 ans il me semble à l'époque.
Il est l'auteur (entre autre) de ces textes:

https://www.econologie.com/ees-les-solut ... s-554.html
https://www.econologie.com/ees-les-faits ... s-774.html
Rédigés en 1989 !

Il a surtout oeuvré dans les années 70-80-90.

C'était un visionnaire écolo, rare, et bien avant que "tout" soit repeind en vert (fluo dans certains cas).

ps: j'ai corrigé le titre car ferrone prend 2 r je crois...
0 x
chouwi91
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 26/06/11, 10:55




par chouwi91 » 01/08/11, 19:32

Christophe a écrit :Tout mes condoléances à la famille.

Je l'avais rencontré fin 2002, il avait 76 ans il me semble à l'époque.
Il est l'auteur (entre autre) de ces textes:

https://www.econologie.com/ees-les-solut ... s-554.html
https://www.econologie.com/ees-les-faits ... s-774.html
Rédigés en 1989 !

Il a surtout oeuvré dans les années 70-80-90.

C'était un visionnaire écolo, rare, et bien avant que "tout" soit repeind en vert (fluo dans certains cas).

ps: j'ai corrigé le titre car ferrone prend 2 r je crois...





Merci pour vos condoléances, ça me touche vraiment et surtout de votre interet pour les travaux de mon grand père
Par contre c'est bien Ferone avec un seul et unique R, d'ailleurs je corrigerais ça une fois que tout ceci sera un peu passé.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 02/08/11, 14:42

:arrowu: :| Il est bien triste de découvrir un homme et son travail remarquable à l'occasion de son départ.
Je remercie chouwi91 d'avoir eu le courrage de créer ce sujet en ces circonstances douloureuses.
Toutes mes condoléances.

Je vais relayer les propos visionnaires de M. Gabriel Ferone de la Selva.
0 x
APRI
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 16/11/11, 03:12

Re: Mort de Mr Gabriel Ferone de la Selva




par APRI » 18/11/11, 09:52

chouwi91 a écrit :Mesdames, Messieurs,

La famille de Gabriel, Georges Ferone de la Selva, vous fait part du décès de celui-ci qui à eu lieu ce matin.

Une cérémonie se déroulera le vendredi 5 Août 2011 à partir de 14h à l'église d'Angé (Loire et Cher).



Nous adressons toutes nos condoléances à la famille.

Nous avons été voir Gabriel Ferone de la Selva à l'Hôpital de Saint Aignan le 19 juillet 2011 et étions loin de penser qu'il nous aurait quitté quelque jours après.

Nous n'oublierons pas cet homme qui avait notamment rendu public le plan ORSECRAD de la Centrale nucléaire de Fessenhein.

Il est étonnant que sur l'Internet on ne trouve pas d'information à ce sujet.

Gérard Pierrot
Association pour la Protection contre les Rayonnements Ionisants (fondée en 1962)
0 x
chouwi91
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 26/06/11, 10:55

Re: Mort de Mr Gabriel Ferone de la Selva




par chouwi91 » 08/12/11, 03:08

APRI a écrit :
chouwi91 a écrit :Mesdames, Messieurs,

La famille de Gabriel, Georges Ferone de la Selva, vous fait part du décès de celui-ci qui à eu lieu ce matin.

Une cérémonie se déroulera le vendredi 5 Août 2011 à partir de 14h à l'église d'Angé (Loire et Cher).



Nous adressons toutes nos condoléances à la famille.

Nous avons été voir Gabriel Ferone de la Selva à l'Hôpital de Saint Aignan le 19 juillet 2011 et étions loin de penser qu'il nous aurait quitté quelque jours après.

Nous n'oublierons pas cet homme qui avait notamment rendu public le plan ORSECRAD de la Centrale nucléaire de Fessenhein.

Il est étonnant que sur l'Internet on ne trouve pas d'information à ce sujet.

Gérard Pierrot
Association pour la Protection contre les Rayonnements Ionisants (fondée en 1962)




Monsieur,

Au nom de ma famille, je vous remercie de votre soutien dans cette épreuve qui malgres les mois qui passe, deja 4mois, est difficile a traversé.

Et pour ma part, je vous remercie de la visite et des petits présents que vous lui aviez apporté, nous nous étions rendu compte suite a votre lettre que quelqu'un etais passé mais suite a sa maladie, mon grand père étant inccapable de parler il n'avait pu nous dire qui.

Cordialement,

Laura C Ferone, sa petite fille
0 x
un_visiteur
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 21/10/13, 01:59

Re: Mort de Mr Gabriel Ferone de la Selva




par un_visiteur » 21/10/13, 02:21

chouwi91 a écrit :Mesdames, Messieurs,

La famille de Gabriel, Georges Ferone de la Selva, vous fait part du décès de celui-ci qui à eu lieu ce matin.

Une cérémonie se déroulera le vendredi 5 Août 2011 à partir de 14h à l'église d'Angé (Loire et Cher).


une personne que j'ai eu l'occasion de rencontrer a plusieurs reprises, d'une grande gentillesse il aimait que je l'appel "monsieur l'ingénieur". Il était très friand de détails sur la technicité de son travail, je l'écoutais volontiers dans sa cuisine a Angé ou nous sirotions un whisky...
0 x
un_visiteur
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 21/10/13, 01:59




par un_visiteur » 02/11/13, 16:38

Il est dommage de trouver cette annonce sur le forum intitulé "Humour"...!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79124
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 04/11/13, 12:48

C'est aussi le forum "vie du forum"...

:|
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 274 invités