EPR : le futur Tchernobyl ?

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 27/06/06, 13:15

C'est marrant de voir le côté "Je critique tout négativement sans rien de concret !" de certains... :roll:

Bref, ce n'est pas ce genre de comportement qui fait avancer la connaissance :|

Enfin, c'est humain... :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 27/06/06, 13:25

jonule a écrit :pour refroidir il faut de l'eau cela créée de la vapeur qui est une molécule diatomique et crée donc de l'effet de serre ... ben ouais !


Dès fois faut arreter de raler pour raler...

1) l'eau donc la vapeur est triatomique jusqu'a nouvel ordre...
2) elle contribue ( depuis "toujours" ) a 60% de l'effet de serre ( que je dirais naturel )
3) sa durée de vie moyenne dans l'atmosphere est de 2 semaines donc rien a voir avec le CO2 ( 120 ans )

Bucheron a écrit :Enfin, c'est humain... :mrgreen:


Oui c'est surtout bien français :) Regardez moi :D

ps : https://www.econologie.com/forums/z-machine- ... t1967.html pour continuer le débat sur la Z machine ( j'ai peur que cela soit un hoax des américains pour contrer Iter...)
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 27/06/06, 14:52

désolé j'ai pas pu m'empecher ! :D

mais admettez que ça en recrache constamment, tout de meme !

je rale pas pour raler, mais je constate tout simplement, et je sais qu'une éolienne ou un panneau solaire ou un moteur stirling ne rejette pas autant !

simple constatation encore une fois, mais faut pas dire que les centrales nucléaires ne contribuent pas à l'effet de serre, ce sont quand meme de véritables chemniées constantes ...

rajoutées aux déchets nucléaires c'est en trop, je vois pas ce qu'il y a à dire "bouh il rale il est rétrograde", bien au contraire reconnaitre les systèmes préhistoriques est une responsabilité, enfin quand on en connait tous les enjeux, tant au niveau sanitaire qu'économique ...

désolé mais sur le sujet, je ne suis pas du tout pro-nucléaire les anêtres ! :cry:

allez j'oublie pas d'éteindre la lumière en sortant ! :P

PS : oui je voulais dire que toute molécule non diatomique crée de l'effet de serre en renvoyant l'IR
0 x
Chuwee
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 05/05/06, 23:49




par Chuwee » 30/06/06, 01:15

Petite precision, l'uranium appauvri n'est pas un dechet des centrales mais un dechet de process de l'enrichissement de l'uranium.

Beaucoup de centrale dans le monde utilisent de l'uranium naturel ou tres faiblement enrichi donc le process produit tres peu d'uranium appauvri.

A savoir aussi que l'uranium appauvri n'emet que 60% des rayonnement de l'uranium naturel a masse egale.

Concernant le syndrome du golfe, j'ai un gros doute.
Si c'etait du a l'UA, ca resemblerai plus a une sorte d'intoxication causee par le materiaux lui meme que par les rayonnements.

Pour en revenir a la Z-machine, je pense aussi a un hoax.
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 30/06/06, 07:59

Chuwee a écrit :...

Pour en revenir a la Z-machine, je pense aussi a un hoax.


Salut,
Regarde là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine
Dans l'historique des expériences.
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 30/06/06, 09:31

Econologie a écrit :
ps : https://www.econologie.com/forums/z-machine- ... t1967.html pour continuer le débat sur la Z machine ( j'ai peur que cela soit un hoax des américains pour contrer Iter...)

Les expériences de Sandia peuvent être reproduites pour un coût relativement modique. Cela permettra d'en avoir le coeur net.
Dernière édition par Cuicui le 15/03/07, 21:33, édité 1 fois.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 30/06/06, 11:36

pris sur le net :

le nucléaire en 2006 :
http://mon.danstagueule.fr.free.fr/nucleaire2006.doc

apparemment le nucléaire ne permattrait que 20% d'indépendance, contre 15% pour les énergies renouvelables ...

BAH tant qu'on voit pas les déchets !
dans l'air ou dans l'assiette, qui dira "attention le niveau de radioactivité dépsse le seuil négligeable pour avoir un cancer dans 5 ans" ? :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 30/06/06, 15:29

Intéressant travail qui manque juste un poil de finition...

C'est qui ce Mr Monnet ?
0 x
Chuwee
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 05/05/06, 23:49




par Chuwee » 01/07/06, 00:37

Bibiphoque a écrit :
Chuwee a écrit :...

Pour en revenir a la Z-machine, je pense aussi a un hoax.


Salut,
Regarde là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine
Dans l'historique des expériences.
@+


Je ne met pas en doute la Z-machine, mais juste la fusion avec la Z-machine, ce qui n'est pas son but premier.
Si tu regardes plus bas dans le lien que tu m'a donne, tu verras qu'on a aussi une sorte de Z-machine en France donc dans ce cas, je ne vois pas pourquoi il se feraient chier avec ITER. :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 01/07/06, 10:15

Chuwee a écrit : Si tu regardes plus bas dans le lien que tu m'a donne, tu verras qu'on a aussi une sorte de Z-machine en France donc dans ce cas, je ne vois pas pourquoi il se feraient chier avec ITER. :lol:


L'information sur les possibilités inattendues de la Z-machine date de cette année (voir les infos sur le site de JP Petit). Il faut de toute urgence relancer les expériences sur la (ou les) Z-machine française. Nul doute que les promoteurs d'Iter sont maintenant bien embêtés :mrgreen: .
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 298 invités