Société: surplus, la consommation par la terreur

Débats philosophiques et de sociétés.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 25/09/13, 18:55

Tu n'as qu'a crée un sujet sur la question.

Ce site n’a pas pour vocation de parler de "religions » et si l’on évoque la spiritualité c’est immédiatement ramené aux religions et leurs défauts (rarement pour leurs qualités d’ailleurs !). Donc n’étant pas religieux pour un sou, je me contente de souligner une utilisation inadéquate d’un terme ou d’un autre.
Définition du mot Divisé: Partager un tout en plusieurs parties distinctes.
C'est clair ou pas?

Tout à fait ! Mais encore une fois en théologie l’utilisation d’un terme plutôt qu’un autre change le sens d’un texte.
C'est à dire qu'il y eu deux masses d'eau séparées par un partie sèche,c'est simple à comprendre...

C’est effectivement le sens général, mais dans ce texte il est lié à des murailles d’eau à droite et à gauche, pas à 40 km
Citation:
En effet, le phénomène indiqué par ton site cité, nécessite une faible profondeur pour repousser les eaux d'un seul coté et non une muraille de part et d'autre.

Et c'est quoi ça?

C’est un amas repoussé d’UN SEUL COTE, pas une séparation en deux.
Citation:
Quels historiens ?

google est ton ami!

Pas mon ami, juste UNE source d’info, non limitative. Moi, j’évoque les historiens du judaïsme, les mieux placés pour parler de leur propre culture. Depuis 40 ans d’études, j’en ai vu passer des avis contradictoires remis en question quelques années plus tard par des découvertes archéologiques.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invités