Moto passion : les motards du forum

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
loopyng84
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 114
Inscription : 12/01/13, 07:38
Localisation : 84




par loopyng84 » 01/07/13, 18:32

en projet pour 2014

http://www.motomag.com/local/cache-vign ... -d8cfb.jpg

un 950 yamaha avec transmission a courroie :cheesy:
0 x
"on n'hérite pas la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants" St Exupéry
mrproper
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 13/06/13, 20:22




par mrproper » 26/07/13, 19:02

loopyng84 a écrit :bonjour mrproper

toutes les harleys ont une courroie et depuis longtemps

et c est mieux qu une chaine et moins d entretien

Merci, on voit que tous ici ne'st pas pour. La chain me sembl mieu
0 x
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36




par 1360 » 26/07/13, 19:34

Bonsoir,

Pour le plaisir: C'est une moto récente (elle a 5 ans je crois), elle est Diesel (moteur Hatz Supra équipant habituellement des... machines de chantier) et à transmission par courroie:

Image

Image

Image

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
loopyng84
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 114
Inscription : 12/01/13, 07:38
Localisation : 84




par loopyng84 » 26/07/13, 19:47

ça me fait penser aux vielles mz :cheesy:
0 x
"on n'hérite pas la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants" St Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 26/07/13, 22:18

Le look d'une Anglaise des années 60 8) :P C'est dans quel pays qu'ils vendent cela?
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 26/07/13, 22:22

Ben la plaque est suisse...
0 x
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36




par 1360 » 26/07/13, 22:35

Flytox a écrit :Le look d'une Anglaise des années 60 8) :P C'est dans quel pays qu'ils vendent cela?


Salut,

Effectivement, c'était vendu en Suisse, mais c'est plus ou moins fabriqué en Allemagne. Des précisions ici: http://www.motorradmanufaktur.de/index. ... enportrait


Christophe a écrit :T'as une idée de la consommation et performances?


Oui, son proprio m'a dit que 90 km/h était très largement suffisant pour les "sensations" et que sa conso est de 1.2 l/100 pour un réservoir de 12 litres, soit une autonomie de 1000 km...

A noter que la courroie de transmission n'est pas d'origine, mais un accessoire proposé par la marque car, paraît-il, le gromonoDiesel fournit des à-coups à faire palir de jalousie une Harley-Fergusson...
Dernière édition par 1360 le 26/07/13, 23:06, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 26/07/13, 22:46

http://www.motorradmanufaktur.de/index.php?main=firmenportrait


L'Allemand ou Suisse Allemand ne me parle pas beaucoup.....mais il y avait les Mots "Royal Infield" et 325 cm3...

:mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36




par 1360 » 26/07/13, 22:52

Chez moi, ça s'affiche en français...

Une partie du texte:

"Entreprise
À l'été de 1993 Jochen Sommer a ouvert en Epstein-Vockenhausen une entreprise pour motos Royal Enfield, accessoires et réparations. Il s'agissait d'une thèse sur Enfield homologation et tuning avance maison Egli / Suisse. Inévitablement, cet enthousiasme pour les motos Enfield et leur traitement a été réveillé. Travailler sur les détails du moteur rapidement suscité un vaste traitement de proposer le moteur Enfield plus fiable et / ou à le rendre plus rapide. En parallèle, a émergé accessoires et pièces de modification pour le corps et le châssis. Fin des années 90 a donné Enfield, les premiers modèles avec moteur diesel 325 cc de l'Allemagne.
l'histoire de cette moto est assez depuis quelque temps, il y avait une production de masse, mais pas encore à ce moment.

Le marché de la moto a pris le diesel 325 comme une curiosité, mais les chiffres de ventes déjà bien par rapport à 2000 est descendu au sous-sol de sorte que la production a cessé à Enfield en 2001. "Trop lent, trop lent», a déclaré la majorité des clients. "Trop sale", a déclaré le TÜV. L'idée a été, cependant, diesel devenir socialement compatible et ainsi Jochen été a la recherche d'un moteur diesel moderne, puissant, car le disque pour le Enfield. Chance joué avec, comme premier contact avec le moteur diesel Hatz fabricant de Ruhstorf presque spontanément donné lieu à un prototype avec le moteur 1B40. A l'automne 2001, suivie par la conception du modèle de production qui a commencé au printemps de 2002, la première série 10.


Le nombre a augmenté régulièrement et à l'étranger exprimé leur intérêt.
Conséquence logique, donc, une homologation CE a été demandé en 2003 que l'assurance de la qualité requise et le fabricant aptitude nécessaires en parallèle avec beaucoup de diligence.
En Janvier 2004, la première Enfield roulé Hatz moteur diesel et CE réception sous le nom de marque de la production estivale.

La production de motos diesel fonctionne depuis cette époque sous le nom de ummer de - M otorradmanufaktur ppstein E / T s"
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 234 invités